Apple se renforce encore en cartographie

Publié le 17 Septembre 2015

Plans bénéficie de nombreuses améliorations dans iOS 9 : géolocalisation, rapidité de calcul d'itinéraires, transports en commun pour certaines villes.
Plans bénéficie de nombreuses améliorations dans iOS 9 : géolocalisation, rapidité de calcul d'itinéraires, transports en commun pour certaines villes.

L’entreprise vient d’acheter la société Mapsense pour un montant estimé entre 20 et 30 millions de dollars. Cette start-up qui emploie 12 personnes a développé des outils d’analyse et de visualisation de données cartographiques.

La bataille pour la cartographie entre Apple et Google ne faiblit pas. Comme à l’habitude, le communiqué d’Apple mentionne que « l’entreprise achète des petites entreprises de technologie de temps en temps et ne commente ni l’objectif ni les plans ».

Mapsense a été fondée en 2013 par Erez Cohen, un ancien de Palantir Technologies. Mapsense s’appuie sur le cloud pour collecter de grands volumes de données qui sont ensuite réparties géographiquement. La version développeur a été dévoilée en mai dernier, un mois au cours duquel l’entreprise a levé 2,5 millions de dollars auprès de General Catalyst, Amplify LA et Redpoint Ventures. Pour Apple, il s’agit au moins de la 6ème acquisition dans le domaine de la cartographie après HopStop en 2013, BroadMap, Catch, et Coherent Navigation, C3 Technologies et Metaio.

A la Waze

Mapsense collecte des données depuis des mobiles, les analyse et fournit ensuite des résultats cartographiques sur différents domaines. Même si cette application ne peut être comparée à Waze (propriété de Google), les fonctions sont approchantes et il semble évident que c’est dans ce domaine que Apple souhaite se renforcer car elle accuse un retard conséquent dans ce domaine face à son rival. Toutefois, la situation devrait s’arranger avec iOS9 qui se caractérise par une version entièrement nouvelle de Plans mais qui n’offre pas pour le moment le même niveau de fonctionnalités que Waze.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/37856/apple-se-renforce-encore-en-cartographie.aspx

voir aussi : http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/01/google-a-debourse-966-millions-de-dollars-pour-waze.html

Repost 0
Commenter cet article