Black Friday : les ventes en ligne gagnent du terrain aux Etats-Unis - Dare to be better ? OK !
Publié le 2 Décembre 2013
Loin de la bousculade dans les magasins, les achats en ligne des Américains ont en effet gagné du terrain, selon des chiffres d’IBM et d’Adobe publiés samedi. Ils ont représenté 1,06 milliard de dollars le seul jour de Thanksgiving, fête où les familles se retrouvent traditionnellement autour de la dinde rôtie, un montant supérieur de 18 % à celui de l’an dernier. Près d’un quart de ces achats a été effectué à partir de tablettes et téléphones portables (Les ventes sur appareils mobiles ont représenté 24,2 % du total, selon Adobe (21,8 % selon IBM), les achats sur tablettes comptant pour 15,6 % de ces ventes et ceux sur smartphones, 8,6 %.)
Les utilisateurs d’Apple dépensent plus que ceux de Google
Les ventes en ligne ont tout de même été supérieures, à 1,93 milliard, le lendemain, en hausse de 39 % sur un an, précise Adobe, qui base ses calculs sur l’analyse de 400 millions de visites effectuées sur quelque 2.000 sites marchands américains. Le géant américain de l’informatique IBM aboutit à des chiffres comparables, rapporte l’AFP, en se basant sur le trafic de 800 sites marchands, avec des commandes d’une valeur moyenne de 135,27 dollars, en hausse de 2,2 % sur un an. Les deux sociétés s’accordent à dire que les utilisateurs d’appareils Apple ont dépensé plus que ceux d’appareils équipés du système Android de Google.
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