Le collège privé Champittet prend le tournant numérique 689 iPad distribués - Dare to be better ? OK !

Publié le 2 Décembre 2013

Le collège privé de Champittet prend le tournant du numérique avec 689 iPad distribués depuis sept. 2013

".../... On est en pleine transition déclare le Directeur de l'établissement Stéphane SOMMER : Directeur, germano-russe, docteur en traductologie, qui maîtrise le français, l’allemand, l’espagnol, le russe, l’anglais, et possède une bonne maîtrise du mandarin, du néerlandais et du grec, a enseigné aussi les maths…

«La tablette, ce n’est pas un gadget, s’enflamme le directeur. C’est une nouvelle philosophie d’apprentissage, une façon intuitive d’apprendre, et une compétence essentielle que nous apportons aux élèves pour le XXIe siècle.»

Stephane SOMMER met la barre haut pour les 800 élèves de Champittet: «L’école doit être à l’avant-garde» Mais l’informatique n’est pas un but en soi.

Steffen SOMMER fait valoir que cette révolution numérique implique une conduite exemplaire des professeurs qui doivent prendre en compte l’élargissement de l’accès au savoir. Il faut prévenir les abus, faire comprendre ce qu’est un droit d’auteur.

Matthew Roberts résume: «Il faut mettre en œuvre les bonnes pratiques et préparer les élèves à la citoyenneté numérique».

Voir l'article : http://www.24heures.ch/vaud-regions/ecole-vaudoise-mise-tablette/story/31469003

Dare to be better ? Ok !

Ookawa-Corp powered by B'Leader, energized by New3S, hosted by 3DWC.biz

Repost 0
Commenter cet article