Mesh potato : permet à une zone non couverte par le réseau d’un opérateur d’accéder à la WiFi - Dare to be better ? OK !

Publié le 3 Décembre 2013

Mesh potato : permet à une zone non couverte par le réseau d’un opérateur d’accéder à la WiFi - Dare to be better ? OK !

Mesh potato : permet à une zone non couverte par le réseau d’un opérateur d’accéder à la WiFi

Pour certaines zones rurales non peuplées «il n’y a tout simplement pas d’intérêt économique pour les opérateurs mobiles à installer des antennes».

Il fallait donc trouver un moyen simple de se connecter en court-circuitant les opérateurs. Ce fut chose faite grâce au WiFi

«Or Plus vous êtes près d’un réseau de communication, plus vous avez de la chance de survivre à la malaria. Car vous avez un meilleur accès aux informations, aux traitements, etc», explique Steve Song. Certes, mais dans un continent africain où certaines zones ressemblent à des déserts numériques, les moyens sont limités.

Pourtant les besoins sont bien là: les Kényans dépensaient en moyenne la moitié de leur budget pour payer les services de téléphonie mobile en 2009. Des ressources qui pourraient être employées ailleurs, si les prix de réseaux étaient moins élevés.

Pour diminuer le coût de la connexion et permettre l’accès d’un plus grand nombre, Steve Song a développé un routeur artisanal: le mesh potato. Ce petit boîtier blanc, couplé à une antenne de fortune conçue à partir d’une boîte de conserve, permet à une zone non couverte par le réseau d’un opérateur, d’accéder à la WiFi.

See more : http://www.info-afrique.com/wifi-grauit-afrique/

Dare to be better ? Ok !

Ookawa-Corp powered by B'Leader, energized by New3S, hosted by 3DWC.biz

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #mesh potato, #wifi, #africa, #operateur, #telecom, #steve song

Repost0
Commenter cet article