La percée de Windows Phone
Publié le 30 Janvier 2014
La plupart des smartphones vendus en 2013 fonctionnaient sous Android. Dans les cinq plus grands pays européens, le système mobile de Google a par exemple atteint 68% du marché au cours des trois derniers mois de l'année, selon une autre étude réalisée par Kantar Worldpanel et publiée lundi.
La part d'Android est de 78% en Chine. La situation plus équilibrée aux États-Unis, sur les terres d'Apple, où iOS occupe encore 43% du marché.
Le premier concurrent d'Android et d'iOS est maintenant Windows Phone. Le système mobile de Microsoft a dépassé les 10% en Europe. Les modèles les plus populaires sont des smartphones d'entrée de gamme, comme les Lumia 510 et 520 de Nokia, que l'on trouve autour de 150 euros hors abonnement. C'est grâce à ce type de téléphones, plus abordables, que le marché global des smartphones progresse encore. La croissance a toutefois tendance à ralentir. Elle était de 24% au quatrième trimestre 2013 selon IDC, près de deux fois moins qu'au cours de la même période en 2012.
Lire plus : http://www.silicon.fr/nokia-premier-vendeur-windows-phone-77638.html