New Padfone : avenir du produit hybride entre le smartphone et la tablette ?

Publié le 24 Mars 2014

New Padfone : avenir du produit hybride entre le smartphone et la tablette ?

New Padfone comme l'avenir du produit hybride entre le smartphone et la tablette

Le groupe taïwanais Asus ne fait rien comme les autres.

A l'image de ce smartphone qui se glisse dans une station pour la transformer en tablette.

Faut-il voir le New Padfone comme l'avenir du produit hybride entre le smartphone et la tablette ? Asus nous a habitué aux produits les plus étonnants comme le Fonepad de 7 pouces, le Transformer All in One (voir le test), le Transformer Book Trio (voir le test)... Autant de produit au "form factor" déconcertant.

Pour le groupe taïwanais, ce qui compte, c'est de pouvoir s'adapter à la demande des consommateurs qui ne vont pas forcément s'équiper d'un smartphone, d'une tablette et d'un PC portable. Depuis plusieurs années, Asus veut effectivement offrir à l'utilisateur le choix entre deux produits en imaginant des all-in-one surprenants. Il pourra ainsi utiliser soit l'un soit l'autre en fonction de ses besoins.

Pas vraiment convaincu par son prédécesseur, c'est avec de sérieux doutes que je me suis lancé dans le test de la nouvelle version de ce produit unique en son genre et qui combine un smartphone de 5 pouces et une tablette de 10 pouces haut de gamme. Et il faut bien reconnaître que la dernière génération propose de nombreux arguments en sa faveur.

Premier point positif : le design. Les finitions du smartphone et du support tablette sont plutôt de belle exécution. Avec son dos en alu brossé, le mobile fait illusion. Quant à la tablette l'aspect général est de très bonne facture.

Autre avantage, et non des moindres, la puissance. Voilà une machine deux en un qui offre des spécifications techniques avancées : 4G LTE, processeur Qualcomm Snapdragon 800 quatre cœurs de 2,2 GHz, 2 Go de RAM, écran full HD sur le smartphone et la tablette, appareil photo de 13 millions de pixels.... Le smartphone réagit très bien et se montre très fluide dans la navigation. Une fois emboîté dans la station d'accueil, il n'y a pas de déperdition. Les résolutions de 1.920x1.080 pixels de l'un et de 1.920x1.200 pixels pour l'autre offre un confort visuel très agréable.

Le NEW Padfone présente de grosses faiblesses. La première d'entre elle, c'est son poids. Le smartphone est à 145 g et la station à 532 g. Ce qui fait un ensemble à 678 g, ce qui fait lourd en mode tablette. L'épaisseur fait également partie des points noirs de l'appareil. Nous sommes très loin d'un iPad Air (voir le test) ou bien d'un iPhone 5S (voir le test)...

Autre défaut : la stabilité de l'appareil sur une surface plane. La saisie de texte relève de l'acrobatie. Avec le smartphone collé dans son dos, la tablette devient bancale. Pas très pratique pour écrire un roman...

Vendu 799 euros pour l'ensemble tablette et smartphone, le New Padfone reste néanmoins attractif compte tenu de la configuration proposée. Encore faut-il être séduit par le concept. Et ça, c'est une toute autre histoire.

Lire plus : http://www.challenges.fr/high-tech/20140321.CHA1869/le-new-padfone-le-smartphone-haut-de-gamme-d-asus-qui-se-transforme-en-tablette.html?xtor=RSS-109

New Padfone : avenir du produit hybride entre le smartphone et la tablette ? Asus persiste et signe dans l'hybride avec ce New Padfone haut de gamme. Voici un smartphone 5 pouces qui s'emboite dans une station pour la transformer en tablette 10 pouces. Surprenant.

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #padfone, #hybride, #Asus, #smartphone, #tablette, #mobile

Repost0
Commenter cet article