Google Androïd Apps Hangout : Les conversations SMS et Hangout avec un même contact sont maintenant combinées dans une unique conversation
Publié le 23 Avril 2014
Google fusionne SMS et Hangout en une seule application
La prochaine mise à jour de l’application mobile Hangout réunira les fonctionnalités du service de conversation et de l’application SMS d’Android. Google veut ainsi se mettre au niveau de ses concurrents.
Il y a du changement dans le petit monde des messageries mobiles. Après Facebook Messenger et iMessage pour iOS, c’est au tour de Google de fusionner ses services.
Dans une mise à jour qui sera disponible dans le courant de la semaine sur le PlayStore, Hangout désormais 2.1 gère l’ensemble des messages reçus et envoyés depuis l’application Android.
Les utilisateurs retrouveront sur un même fil de conversation des messages Hangout et SMS, plutôt que sur deux flux distincts. Fini donc de jongler entre les deux applications, « les conversations SMS and Hangout avec un même contact sont maintenant combinées dans une unique conversation » annonce l’entreprise de Mountain View sur sa page Google+.
Pour différencier les deux, Google a établi un code couleur : vert pour les Hangout, blanc pour les SMS. Ainsi, une conversation qui commence sur l’une des applications peut finir sur l’autre.
Un simple bouton permettra de passer d’un mode à l’autre sans avoir à changer d’application. « Bien sûr, vous pouvez toujours fusionner des conversations et annuler la fusion si vous le souhaitez » précise la publication. Cette mise à jour concerne les utilisateurs d’Android Ice Cream (4.0), Jelly Bean (4.1 à 4.3) et KitKat (4.4).
Des fonctionnalités intéressantes, mais rien de vraiment neuf
Du côté des autres fonctionnalités apportées à Hangout 2.1, on notera également la séparation de la liste de contacts entre « People you Hangout With », soit les personnes avec lesquelles l’utilisateur communique via Hangout, et Phone Contacts, à savoir les contacts SMS uniquement. Un widget permettra également d’accéder plus rapidement aux conversations récentes via l’écran d’accueil. Enfin, quelques améliorations devraient être apportées, notamment à la qualité des appels vidéo.
En réalité, rien de nouveau sous le soleil de Californie. L’intégration SMS était déjà accessible avec la précédente mise à jour de l’application en octobre dernier. Le véritable apport de cette nouvelle mouture, sinon la différenciation des messages par couleurs, réside dans la définition de Hangout comme application par défaut pour la lecture des messages.