Recharger son smartphone en 30 secondes… bientôt possible ?
Publié le 9 Avril 2014
La start-up israélienne StoreDot, basée à Tel Aviv, développe une technologie qui promet de recharger les smartphones en un temps record. Elle s’attaque là à un point sensible de la technologie.
À quoi bon avoir un téléphone dernier cri, avec qui on peut parler, faire une chasse au trésor dans le désert et bientôt laver son linge, si la batterie nous lâche entre les mains au moment où l’on a juste besoin en urgence de téléphoner ? Plus sérieusement, les téléphones offrent aujourd’hui de multiples possibilités et les applications sont toujours plus nombreuses. Résultats : nous utilisons beaucoup notre téléphone qui est très souvent branché sur une application ou sur le WiFi, et la batterie se vide très rapidement.
StoreDot a donc mis au point un chargeur qui fait le plein de votre batterie en 30 secondes. Pour le moment, ce n’est encore qu’au stade de prototype (fonctionnant avec un Galaxy S4 de Samsung) mais si l’entreprise parvient à le commercialiser prochainement, nul doute que cette trouvaille rencontrera un public intéressé. En attendant, on peut toujours baver devant cette vidéo de démonstration réalisée par la firme elle-même, pour « teaser » la sortie de son chargeur :
StoreDot se présente comme une société qui pense la technologie de manière « propre » : le chargeur en question serait ainsi 100 % écologique. La start-up a présenté son produit lors de la Think Next Conference de Microsoft, qui s’est tenue à Tel Aviv ces derniers jours.
L’entreprise doit encore développer son produit pour qu’il puisse s’adapter à toutes les marques et aussi pour le réduire car il reste assez imposant par sa taille. Le prix ne devrait pas dépasser le prix d’un chargeur traditionnel, selon les Échos et devrait sortir dans un délai d’environ deux ans.