Après le trafic vient la monétisation ...
Publié le 1 Juin 2014
Après le trafic vient la monétisation ...
L’application Facebook sur smartphone et tablettes a dépassé le milliard en mars, une hausse de 34% par rapport à l’an dernier. Et la publicité a suivi. Ainsi, la prochaine priorité de l’entreprise, selon son fondateur et CEO Mark Zuckerberg (propos tenus lors de la conférence de présentation des résultats Q1 2014), est de « faire progresser Instagram, Messenger et WhatsApp jusqu’à un milliard d’utilisateurs. Nous nous concentrons d’abord sur leur croissance avant de penser à leur monétisation »
Le mobile, nouveau point fort de Facebook
Cette forte hausse du chiffre d’affaires de l’entreprise s’appuie sur ses revenus publicitaires. Ceux-ci s’élèvent au premier trimestre 2014 à 2,27 milliards de dollars, soit une augmentation de 82% par rapport à 2013. L’information majeure se trouve à l’intérieur même de ce poste de recettes. On y apprend que la part de chiffre d'affaires de la publicité mobile a doublé depuis le premier trimestre 2013, passant de 30% à 59% aujourd’hui. Le pôle mobile occupe donc plus de la moitié de la principale source de revenus de Facebook.