Dernière boîte noire de notre organisme QUI SUIS-JE ?
Publié le 11 Juin 2014
Dernière boîte noire de notre organisme QUI SUIS-JE ?
Fantastique machine faîte de micro voir de micro-organismes, dont nous sommes responsables ! Nous sommes de vrais centres d’archives et des boîtes noires extraordinaires !
Ce sont 10 milliards de cellules représentant 2% du poids de notre corps, et consommant 20% de notre énergie produite, qui constituent notre annuaire des centres des fonctions supérieures et végétatives de notre corps.
En réalité comme une boîte noire ou un centre des archives, nos 3 cerveaux, sont le fruit de nos préoccupations personnelles, notre logique personnelle. Que ce soient des décisions à prendre, des dossiers ou histoires à fermer, à classer, le ménage à faire dans des relations comme le rangement des placards, des conflits à régler et oublier, des besoins fondamentaux à combler mais surtout des rêves à réaliser…
Ce que nous archivons et qui se retrouve dans chaque parcelle de nos cellules, en dit long sur ce que nous sommes ! Mais aussi sur nos valeurs, nos pensées et aspirations. Mais aussi ce que nous avons du mal à faire : les petits ou grands changements qui doivent intervenir pour faire de la place dans notre disque dur et passer de nos archives intermédiaires à nos archives définitives.
Autrement dit, méditer sur ce qui nous habite, ce à quoi nous tenons absolument et que nous gardons en archives courantes, révèlera ce qui crée notre bien-être, notre dynamisme, notre résilience, notre réussite.
A contrario, Si ce sont les rancunes, les pensées négatives, le stress, qui constituent nos archives courantes, nous encrasserons en permanences nos journées. La procrastination sera notre huile à moteur.
Il est vital que nous analysions, ce que nous archivons afin de déterminer ce qui crée nos pensées et nous serions certainement surpris !
Lire plus : http://lifestance.eklablog.com/accueil-c25090812
75% des français aimeraient que la programmation informatique fasse partie des cursus scolaires. Preuve qu'ils ne sont pas si frileux que ça face à l'enseignement du numérique à l'école. D'ap...
75% des français aimeraient que la programmation informatique fasse partie des cursus scolaires.