British Airways mesure le bien-être de ses passagers via une couverture connectée

Publié le 9 Juillet 2014

British Airways mesure le bien-être de ses passagers via une couverture connectée

Measuring your well being when you fly !

British Airways mesure le bien-être de ses passagers via une couverture connectée

La vénérable compagnie aérienne britannique British Airways teste une couverture connectée afin de mesurer l’état de bien être de ses voyageurs durant les vols longs courriers.

Les premiers tests ont été menés en business class, ce qui n’est pas très pertinent puisque le plus difficile est d’arriver à dormir dans un siège de la classe économie dont la taille est idéale pour le sommeil d’un enfant de dix ans mais sûrement pas pour un adulte de 1 m 80.

Des fibres optiques tissées dans la couverture

Quoiqu’il en soit, la couverture embarque des capteurs afin de mesurer les ondes cérébrales du voyageur. Objectif : améliorer le service. La couverture aide à comprendre comment les passagers dorment et se détendent, durant le vol et éventuellement cela permettra de modifier les services tels que l’heure des repas, la diffusion de films et les réglages des sièges.

Les couvertures ont été tissées avec des fibres optiques qui changent de couleur selon l’état des capteurs. Quand le passager est tendu, la couverture est rouge. Et quand il se repose, la couverture devient bleue. A ce dispositif s’ajoute un bandeau frontal afin de mesure l’état mental de la personne, son état méditatif sur une échelle de 1 à 100. Cette information est transmise via bluetooth vers des lampes LED placées également dans la couverture. Là encore, sur un petit chiffre, les LEDs sont rouges, et si le chiffre est près de 100, les LEDs sont bleues.

Source : http://www.larevuedudigital.com/2014/06/objetsconnectes/british-airways-mesure-le-bien-etre-de-ses-passagers-via-une-couverture-connectee/

British Airways - The Happiness Blanket

Repost 1
Commenter cet article