LA MAÎTRISE DE LA VIE PRIVÉE À L’HEURE DU DIGITAL
Publié le 7 Juillet 2014
LA MAÎTRISE DE LA VIE PRIVÉE À L’HEURE DU DIGITAL
Sur Internet, on n'écrit pas au crayon à papier, on écrit à l'encre.
Entre 2000 et 2010, la capacité des ordinateurs à reconnaitre les personnes sur les photos a été multiplié par 3.
En quelques mois après l'affaire PRISM, les entreprises américaines du "cloud" ont subi une perte estimée de 36 milliards de dollars sur leur chifrre d'affaires.
Sur Internet, on n'écrit pas au crayon à papier, on écrit à l'encre
Smart city = big brother ? Stéphane Schmoll, Directeur général de Deveryware - OOKAWA Corp.
La géolocalisation dans la ville connectée, Par Stéphane Schmoll, Directeur général de Deveryware La ville numérique fourmille déjà de capteurs, de réseaux et d'interfaces de communication...
La ville numérique fourmille déjà de capteurs, de réseaux et d’interfaces de communication désormais combinables en services fonctionnant partout, même dans les magasins, les bâtiments ou dans le métro
Le WEB est à la fois banquise et matière vivante.
Nous devons considérer le WEB comme un être vivant qui ingère, stocke et transforme les data que nous lui donnons ... jusqu'à les retrouver sous d'autres formes (souvent monnayables).
A la manière d'une carotte qui serait extraite d'un pôle glacier par des géologues pour en dater l'âge et identifier les contenus, faire une recherche dans le WEB revient au même : puiser de l'information vraie comme fausse, sans en appauvrir sa substance.
Il serait temps que nous ayons conscience que si la majorité d'Internet est gratuite, ce n'est pas tout à fait par hasard que quelque part se crée de la richesse : celle de la valorisation des contenus pour des tiers.
Voici un autre aspect de l'économie de l'immatériel.