Le film « LOVE LIFE - ne regrette rien » a été visionné plus d'un demi-million de fois - Dare to be better ? OK !

Publié le 29 Juillet 2014

Suisse: Les affiches «hautement sexualisées» de la campagne contre le sida font scandale


Sud-Ouest , Panoranews , 20minutes.fr, le Point, ...

Campagne LOVE LIFE : Dix affiches pour une sexualité responsable

La nouvelle campagne LOVE LIFE contre le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles (IST) a été lancée en mai 2014. Son but est de réduire le nombre de nouveaux cas d'infection. Les affiches, visibles dans toute la Suisse dès maintenant, mettent en scène cinq couples qui s'engagent pour un comportement sexuel sûr. Près de 300 personnes ont postulé pour participer aux séances de photos.

« LOVE LIFE - ne regrette rien » encourage toutes les personnes sexuellement actives en Suisse à adopter un comportement faisant la part belle au plaisir mais responsable, ce qui implique de se protéger contre le VIH et les autres IST. Dans cette campagne, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), SANTÉ SEXUELLE Suisse et l'Aide suisse contre le sida misent sur la coopération active de la population, l'approche participative étant gage de succès dans le travail de prévention. Près de 300 personnes ont répondu au recrutement lancé au début de la campagne le 12 mai, manifestant leur désir de poser pour la célèbre photographe suisse Diana Scheunemann. Cinq couples de gens âgés de 20 à 52 ans ont été choisis au terme d'un processus de sélection en plusieurs étapes. Sur les nouvelles affiches LOVE LIFE placardées dans toute la Suisse ces prochaines semaines, ils incarnent un comportement sexuel responsable qui implique de suivre les règles du safer sex. Leurs motivations à participer à la campagne ont constitué l'élément déterminant pour leur sélection.

Le manifeste et le film rencontrent un franc succès

En concevant une campagne fondée sur une approche participative, l'OFSP a emprunté une nouvelle voie, avec succès : sur le site Internet, près de 100 000 personnes ont répondu oui au manifeste LOVE LIFE, le film « LOVE LIFE - ne regrette rien » a été visionné plus d'un demi-million de fois et plusieurs milliers d'anneaux roses LOVE LIFE, symboles d'une sexualité responsable, ont été commandés.

Prochaines étapes

Par la campagne « LOVE LIFE - ne regrette rien », l'OFSP et ses partenaires SANTÉ SEXUELLE Suisse et l'Aide suisse contre le sida diffusent un message favorable à un mode de vie conjuguant plaisir et comportement responsable, ce qui inclut une protection contre le VIH et les autres IST. La population suisse continue d'être invitée à s'engager pour la campagne. Quiconque répond oui au manifeste LOVE LIFE sur le site Internet www.lovelife.ch s'engage à se protéger lors de tout rapport sexuel en dehors d'une relation stable, ce qui implique de suivre les règles du safer sex. Porter l'anneau rose LOVE LIFE, qui peut être commandé gratuitement, permet également de manifester publiquement son engagement personnel.

Toutes les informations sur la campagne se trouvent sur le site internet

Lovelife.ch

Evolution de la campagne : de STOP SIDA à LOVE LIFE

La campagne STOP SIDA, lancée avec succès en 1987, a été continuellement adaptée aux nouveaux défis, devenant ainsi la campagne LOVE LIFE. Vous trouverez ici plus d’informations sur le développement, les messages, les partenaires et le budget de la campagne ainsi qu’une documentation détaillée sur les affiches, les annonces et les spots télévisés et cinématographiques diffusés jusqu’ici:

Source : http://www.bag.admin.ch/hiv_aids/12362/12364/index.html?lang=fr

Une nouvelle campagne contre le sida est arrivée en Suisse L'Office fédéral de la santé publique a fait cette année un choix très décidé.

Le film « LOVE LIFE - ne regrette rien » a été visionné plus d'un demi-million de fois - Dare to be better ? OK !

John Mamann - Love Life ft. Kika

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #LOVE LIFE, #suisse, #sécurité, #sexe, #VIH, #Suisse, #internet, #image, #video

Repost0
Commenter cet article