Objectif Google: 180 satellites pour connecter la planète entière !

Publié le 15 Juillet 2014

Objectif Google: 180 satellites pour connecter la planète entière !

Objectif Google: 180 satellites pour connecter la planète entière !

Google veut investir entre 1 et 3 milliards $ dans des satellites avec pour objectif de connecter à Internet le monde

Dans ses multiples efforts pour améliorer la couverture de la planète en moyens de télécommunications de qualité, la firme américaine Google voudrait investir entre 1 et 3 milliards de dollars dans des satellites.

Ces appareils, lâchés en orbite autour de la terre, devraient connecter les 2/3 de la population mondiale qui ne disposent toujours pas d’accès aux réseaux de télécommunications.

Ce projet qui retient toute l’attention de Larry Page, le co-fondateur de Google, devrait débuter avec 180 petits satellites en orbite à des altitudes plus basses que d’ordinaire. L’équipe qui le mènera aurait comme responsable Greg Wyler, le fondateur de l’opérateur de satellites 03b Networks. Le coût de cette première phase de mise en place des satellites est estimé à 600 millions de dollars.

Le nouveau projet de connexion des zones enclavées au réseau par satellite vient s’ajouter au projet Loon déployé par Google en Afrique.

L’idée est d’offrir le Wi-Fi dans les zones non-couvertes en réseaux de télécommunications à travers des ballons dirigeables. Il y a aussi le projet appuyé sur les drones de Titan Aerospace pour desservir les régions blanches du monde en réseaux de télécommunications.

L’objectif de tous ces investissements de Google dans l’amélioration de l’accès aux réseaux télécoms dans le monde est de permettre à toute la population mondiale d’être enfin connectée. Plus important, ces investissements permettent surtout à Google de devancer Facebook et son projet Internet.org dans l’offre de services télécom à de nouveaux territoires et accroitre ainsi ses revenus avec les nouveaux consommateurs.

Source : http://www.afriquetechnologie.com/google-satellites-internet-monde/

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #internet.org, #google, #Larry Page, #telecom, #wifi, #afrique, #monde, #digital

Repost0
Commenter cet article