Android, plus que jamais roi des OS sur smartphones
Publié le 4 Août 2014
Les derniers chiffres de Strategy Analytics confirment qu'Android est bel et bien l'OS numéro 1 sur smartphones avec près de 85% de parts de marché.
Au cours du second trimestre, plus de 8 smartphones sur 10 vendus dans le monde tournaient sous Android. Soit un volume total de 249,6 millions d'unités et 84,6% de parts de marché.
Apple, avec son iPhone et iOS, arrive loin derrière avec 35,2 millions d'unités vendues et 11,9% de parts de marché.
Microsoft, pour sa part, n'est toujours pas parvenu à valoriser Windows Phone 8.1 comme il se doit avec seulement 8 millions de smartphones vendus et 2,7% de parts de marché. C'est même moins que l'an dernier.
Quant à BlackBerry, il est plus que jamais en perdition avec seulement 1,9 milions de terminaux vendus (contre 5,7 l'an dernier) et une part de marché qui ne dépasse pas aujourd'hui les 0,6% (contre 2,4% l'an dernier).
Et Neil Mawston, Executive Director de Strategy Analytics, prévient que les concurrents d'Android vont devoir trouver quelque-chose de révolutionnaire pour venir contrarier l'hégémonie de Google sur le terrain de la mobilité.
Android c'est quoi ? - OOKAWA Corp.
Android est un système d'exploitation Open Source pour smartphones, PDA et terminaux mobiles conçu par Android, une startup rachetée par Google , et annoncé officiellement le 15 novembre 2007. ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/05/android-c-est-quoi.html
Android c'est quoi ? - OOKAWA Corp.
Android contre iOS, la nouvelle lutte des classes ? - OOKAWA Corp.
Android pour les pauvres, iOS pour les riches ? C'est quasiment la conclusion qu'il est possible de tirer à la vue d'un graphique qui met en perspective la répartition des systèmes d'exploitatio...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/05/android-contre-ios-la-nouvelle-lutte-des-classes.html
Android contre iOS, la nouvelle lutte des classes ? - OOKAWA Corp.
Dans sa " guerre sainte " contre Android, Apple marque le pas - OOKAWA Corp.
Dans sa " guerre sainte " contre Android, Apple marque le pas Pour la deuxième fois en moins de deux ans, un jury américain a reconnu, vendredi 2 mai, Samsung coupable d'avoir violé des brevets ...