Google driverless cars drives us to ... Peugeot Renault ... and french spirit !

Publié le 5 Août 2014

La MORT de la MORT
La MORT de la MORT

Google driverless cars

Etrange, NON ? celui qui en parle mieux c'est un Chirurgien-urologue, président de la société DNAVision et auteur de «La Mort de la mort» (Editions JC Lattès)

"La valeur de Renault et de Peugeot et des autres constructeurs automobiles devrait baisser pour tenir compte du risque que Google les concurrence demain par une technologie qu'ils ne maîtrisent pas".

"La Mort de la Mort" : en vente sur ... AMAZON qui investit massivement en NBIC.

"La révolution de la vie ou comment la biotechnologie va bouleverser l’humanité.

La génomique et les thérapies géniques, les cellules souches, la nano-médecine, les nanotechnologies réparatrices, l’hybridation entre l’homme et la machine sont autant de technologies qui vont bouleverser en quelques générations tous nos rapports au monde. Il est aussi probable que l’espérance de vie doublera au minimum, au cours du XXIe siècle.
Le face-à-face entre les bioconservateurs et les bioprogressistes va aller en s’amplifiant. De l’homme réparé à l’homme augmenté, il n’y a qu’un pas qui sera inévitablement franchi. Que deviendra notre système de retraites actuel quand l’espérance de vie atteindra cent quatre-vingts ans ? L’homme changera-t-il de nature ? Les religions seront-elles anéanties ou revivifiées ? La mort de la mort préfigure-t-elle la mort de Dieu ?
Sans prendre parti, ce livre analyse le plus précisément et le plus clairement possible les termes du débat. Face à certaines évolutions inéluctables il est encore possible de choisir certaines options. Voyage au cœur des laboratoires où se préparent des révolutions scientifiques imminentes ; voyage au cœur des lobbies qui souhaitent accélérer ou stopper ces fantastiques expériences. Voyage dans le monde politique qui tente de comprendre les retombées éthiques et sociales de cette révolution de demain, le livre du Dr Laurent Alexandre nous offre un panorama vertigineux et passionnant d’enjeux fondamentaux car nous sommes à la veille d’un bouleversement qui fera passer l’ensemble des progrès médicaux du XXe siècle pour des micro-événements."

Le point qui me parait le plus important, c'est que cette explosion de la technologie rebat les cartes.
Ces nouvelles technologies font apparaître des nouvelles sociétés qui peuvent menacer les entreprises anciennes sans qu'on en est conscience quelques années plus tôt.
Exemple le plus célèbre, c'est la Google CAR.
Il y a 5 ans aucun constructeur automobile n'imaginait qu'on puisse avoir des voitures qui puissent se conduire toutes seules.
Google est en train de sortir les 100 premières voitures qui sont des voitures sans volant, sans frein, sans pédale, voitures entièrement pilotées par ordinateur.
On voit bien que logiquement la valeur de Renault et de Peugeot et des autres constructeurs automobiles devrait baisser pour tenir compte du risque que Google les concurrence demain par une technologie qu'ils ne maîtrisent pas.

Laurent Alexandre : L'Europe est larguée.

NBIC - NTIC - Intelligence Artificielle - Robotique - WEB - Publicité Numérique - Santé - Consommation - Industrie Lourde - Biens de consommations - technologies sans fil : la convergence.

Google driverless cars drives us to ... Peugeot Renault ... and french spirit !
Mais peut-être que bon nombre sont déjà morts ...

Mais peut-être que bon nombre sont déjà morts ...

About ZOMBIELAND : Nerdy college student Columbus (Jesse Eisenberg) has survived the plague that has turned mankind into flesh-devouring zombies because he's scared of just about everything. Gun-toting, Twinkie-loving Tallahassee (Woody Harrelson) has no fears. Together, they are about to stare down their most horrifying challenge yet: each other's company. Emma Stone and Abigail Breslin co-star in this double-hitting, head-smashing comedy

Repost0
Commenter cet article