Project Ara : le smartphone modulaire aura une version d'Android bien à lui

Publié le 4 Août 2014

Google Ara project
Google Ara project

Android est un système capable de s'adapter à bien des usages. Mais pour Project Ara, il faudra tout de même en imaginer une version adaptée à ce projet

Il y a quelques jours, nous évoquions le début de l'envoi des premières cartes de développement pour Project Ara, cet embryon de téléphone modulaire imaginé et poussé par Google.

Peu à peu, les développeurs sélectionnés reçoivent donc les fameux kits, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus à leur sujet.

Première information à circuler, et non des moindres, ces smartphones d'un nouveau genre tourneront vraisemblablement sur une version spéciale d'Android.

Ainsi, en collaboration avec Linaro (un organisme de développement Open Source), Google travaille sur une version d'Android pour Project Ara encore plus souple.

George Grey, PDG de Linaro, indique que cette version de l'OS sera en effet capable de s'adapter au matériel composant le téléphone modulaire. "Cela parait logique, mais il faut que cette version d'Android soit capable de reconnaître d'elle même quel modèle de batterie - par exemple - a été monté sur le téléphone et s'adapte en conséquence. Il faut réaliser des changements au coeur d'Android pour que tout cela soit possible" explique-t-il, insistant sur le fait qu'il s'agit d'un vrai défi qui conditionnera la réussite, ou non, du projet.

Il évoque également UniPro, l'interface qui permettra de lier les diverses parties du smartphone entre elles, et qui devra également être intégrée à la version "Ara" d'Android. A noter qu'il est envisagé que des drivers puissent être installés pour ajouter la prise en charge de nouveaux modules dans le temps.

La prochaine grosse étape pour Project Ara est la conférence développeurs que Google tiendra à son sujet en novembre prochain, mais nous aurons sans doute l'occasion de reparler de la chose d'ici là.

Source : http://www.pcworld.fr/telephonie/actualites,project-ara-google-android,550339,1.htm

Cette version de l'OS sera en effet capable de s'adapter au matériel composant le téléphone modulaire.
Cela parait logique, mais il faut que cette version d'Android soit capable de reconnaître d'elle même quel modèle de batterie - par exemple - a été monté sur le téléphone et s'adapte en conséquence.
Il faut réaliser des changements au coeur d'Android pour que tout cela soit possible.

George Grey, PDG de Linaro

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Ara, #google, #android, #UniPro, #smartphone, #modulaire, #Phoneblocks

Repost0
Commenter cet article