2 Roues : Voici LA solution anti-vol grâce aux objets connectés

Publié le 23 Septembre 2014

Spécialiste des objets connectés, le Français Nigiloc propose une application de géolocalisation lorsque les deux-roues sont volés, en partenariat avec un autre français : Sigfox.

Le principe des solutions proposées par Nigiloc est simple : vous placez une balise dans votre scooter par exemple, et celle-ci se charge de le géolocaliser. Ainsi, le système est capable de vous prévenir par SMS que votre engin se déplace sans vous. D’autre part, et grâce au partenariat avec le toulousain Sigfox, il est possible de géolocaliser le véhicule.

Le système fonctionne avec le Bluetooth pour communiquer. « Lorsque votre vélo se déplace, le NigiBike (solution pour un vélo, ndlr) va vérifier la présence de votre téléphone portable. S'il est présent, le NigiBike se rendort et répétera l'opération après un arrêt et un redémarrage du vélo. En cas de problème, il vous sera envoyé un SMS et un mail pour vous signaler la disparition possible de votre vélo ».

La victime peut alors prévenir les autorités et fournir l’emplacement de l’engin dérobé. Nigiloc s’appuie sur des chiffres effrayants pour promouvoir son service : 400000 vélos et 70000 scooters sont volés chaque année en France.

De plus, « parmi les 100000 vélos retrouvés, seulement 3000 sont restitués à leurs propriétaires faute de pouvoir les identifier ».

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/34262/nigiloc-geolocalise-les-deux-roues-voles-avec-sigfox.aspx

parmi les 100000 vélos retrouvés, seulement 3000 sont restitués à leurs propriétaires faute de pouvoir les identifier

parmi les 100000 vélos retrouvés, seulement 3000 sont restitués à leurs propriétaires faute de pouvoir les identifier

Repost0
Commenter cet article