En 2025, Vous aurez changé ! Voici comment vous allez payer, manger, conduire, vivre ...
Publié le 25 Septembre 2014
En 2025, Vous aurez changé ! Voici comment vous allez payer, manger, conduire, vivre ...
Qu’anticipent donc les Français quant aux changements que pourraient opérer les innovations technologiques dans leur quotidien au cours des 10 prochaines années ?
En 2025, 37 % des consommateurs français s'attendent à déverrouiller leur appareil mobile par balayage oculaire ou via leur empreinte digitale (35 %).
Un consommateur sur trois pense qu’il sera possible de payer ses achats à l'aide de son empreinte digitale (36 %), tandis que 21 % croient au développement d’un nouveau dispositif de paiement.
Domicile, lieu de travail, véhicule, tenue vestimentaire, appareil mobile, etc. L’étude ‘Safeguarding the Future Digital in 2025’ * réalisée par McAfee pointe du doigt le lien entre nouvelles technologies, sécurité des consommateurs en ligne et protection de leur vie privée.
« La technologie ne cesse de progresser en faveur d’un monde toujours plus connecté. En tant que professionnels de la sécurité informatique, nous comprenons l’appréhension que peuvent avoir les consommateurs sur l’impact que cela peut avoir sur leur sûreté et sécurité », indique Lam Son Nguyen, EMEA Partner Product Manager. « Avec cette étude, nous voulons lever le voile sur les attentes du grand public en termes de sécurité connectée et de protection de la vie privée afin que ces dernières puissent être prises en compte dans les innovations futures. » Les personnes sondées ont de fortes attentes dans le secteur automobile.
39 % des Français pensent que d’ici 2025, ils se déplaceront avec un véhicule hybride ou une voiture auto-conduite (19 %).
66 % d’entre eux pensent même qu'il y aura des modèles de voitures disponibles entièrement automatiques.
Dans les prévisions des Français, l’univers du médical se renouvelle également. 65 % d’entre eux croient en l’invention d’un dispositif portable qui enverrait les signes vitaux des patients directement au médecin et prendrait rendez-vous directement avec lui.
Un tiers imagine également la réalisation d‘un bilan de santé en ligne qui fonctionnerait à l’aide de capteurs corporels et préviendrait tout signes de maladie.
Les changement liés à l’habitat
Les consommateurs français pensent que, dans la décennie à venir, la technologie et les outils vont considérablement améliorer les modes de gestion de l’habitat ainsi que l’expérience utilisateur.
Ainsi, 47 % des Français pensent qu’ils auront, d’ici 2025, une maison qui leur parlera, que leur réfrigérateur sera en mesure d’ajouter lui-même les aliments manquants à la liste de course (65 %) ou que la sécurité de leur maison sera directement connectée et gérée depuis leurs appareils mobiles (77 %).
Les technologies mobiles
Sur les Français interrogés, et à l’heure de l’Apple Watch, 76 % estiment que le smartphone sera l’outil le plus commun en 2025 contre 65 % en faveur de la montre intelligente. Cette tendance est d’ailleurs inversée aux Etats-Unis, où les personnes sondées pensent à hauteur de 77 % que la montre connectée sera l’appareil le plus utilisé d’ici 2025. « Avec les innovations technologiques et l’émergence de la mobilité, il est important que le grand public prenne conscience que leur environnement de travail est également amené à évoluer dans les prochaines années », précise Lam Son Nguyen.
La technologie au travail
D’ici 2025, les Français anticipent de réels changements de leur poste de travail. 38 % pensent qu’ils travailleront uniquement en télétravail et une personne sur 3 (33 %) estime qu’elle travaillera encore dans un bureau.
De plus, 74 % estiment que l’intelligence des nouvelles technologies sera en mesure de les aider dans leur tâche quotidienne.
D’après les personnes interrogées, les futures technologies leur permettront d’accéder à leurs données professionnelles par reconnaissance vocale ou faciale (62 %). «Même s’il est fort probable que des mesures sécuritaires seront prises pour assurer la sécurité des données sensibles des entreprises, la robotique dans un environnement de travail pourrait cependant davantage exposer les entreprises au cyber-risque », poursuit Lam Son Nguyen.
La cybersécurité et le cybercrime
Selon l’étude ‘Safeguarding the Future Digital in 2025’ de McAfee, 48 % des personnes interrogées se préoccupent de l’état de la cyber-sécurité en 2025.
Une majorité (69 %) avoue particulièrement craindre le vol d’identité, le vol d’argent et/ou la fraude sur Internet.
Cependant, les Français craignent particulièrement que leur famille puisse être, dans les 10 prochaines années, victime d’un hacker (79 %) ou de cyber-intimidation (52 %).
La technologie ne cesse de progresser en faveur d’un monde toujours plus connecté
Avec les innovations technologiques et l’émergence de la mobilité, il est important que le grand public prenne conscience que leur environnement de travail est également amené à évoluer dans les prochaines années
India to Become the Third Largest Smartphone Market by 2017 see more : http://prafulla.net/interesting-contents/india/india-to-become-the-third-largest-smartphone-market-by-2017-infographic/ Dare to
India to Become the Third Largest Smartphone Market by 2017 - Dare to be better ? Ok ! - OOKAWA Corp.
Android et les fabricants chinois, rois du marché des smartphones en 2018 - OOKAWA Corp.
Android et les fabricants chinois, rois du marché des smartphones en 2018 ? Ronan de Renesse, analyste chez Analysys Mason Analysis dresse l'état des lieux du marché des smartphones et pense qu'...
Android et les fabricants chinois, rois du marché des smartphones en 2018 - OOKAWA Corp.
9,2 milliards de téléphones connectés à Internet dans le monde en 2019 - OOKAWA Corp.
9,2 milliards de téléphones connectés à Internet dans le monde en 2019 2015 pourrait être l'année où le nombre de connexions à Internet mobile dépassera le nombre d'habitants sur la planè...
9,2 milliards de téléphones connectés à Internet dans le monde en 2019 - OOKAWA Corp.
La 4G se fait à peine connaitre en France alors que d'autres parties du Monde n'en bénéficient pas encore, comme la Chine, et pourtant Samsung communique déjà autour de la 5G. Samsung annonce ...
Samsung : La 5G en 2020 pour télécharger un film en moins d une seconde - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Le pouvoir de l'IMAGE : Quand les événements font rayonner les villes - Dare to better ? OK ! Développer leur image, accroître leur attractivité auprès de leurs différents publics, touristes...
Le pouvoir de l'IMAGE : Quand les événements font rayonner les villes - Dare to better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Pour McKinsey Global Institute (MGI) les pays africains peuvent être classés en quatre catégories selon leur capacité à tirer profit de la révolution numérique qui s'annonce sur le continent...
Mc Kinsey MGI - i5F - Revolution numerique - Classement pays Afrique - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Mai 2009 : La société et l'économique à l'aune de la révolution numérique - OOKAWA Corp.
Source : http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/documents/40654-la-societe-et-l-economie-a-l-aune-de-la-revolution-numerique.pdf Mai 2009 : Introduction de la lettre de mission du Secrétaire ...
Mai 2009 : La société et l'économique à l'aune de la révolution numérique - OOKAWA Corp.
Trying to make things impossible .. possible! Richard Branson Competition Entry: Galactic Discovery | Land Rover USA Virgin Galactic : www.virgingalactic.com Be Leader : Devenir un Leader de ...
Listen to a LEADER in real life - Do you want to win a galactic discover ? Do you want be ... Leader ? - OOKAWA Corp.
Atlanta-based Bitcoin-payments processor Bitpay has reportedly raised $30 million from a bunch of investors including Sir Richard Branson. It's the largest funding round a Bitcoin company has ever ...
Richard Branson: Banking As We Know It Is In The Midst Of Enormous Change - Bitpay - Bitcoin - Digital banking - OOKAWA Corp.
Virgin Galactic + Land Rover Partnership Driving to Sub-Orbital Tourism | Video
In a marketing exercise, the private space tourism company has joined forces with the sport utility vehicle giant to unveil the Land Rover Discovery Sport compact SUV.
Virgin Galactic + Land Rover Partnership Driving to Sub-Orbital Tourism | Video