Skype Translator : la traduction vocale en temps réel, ça fonctionne !

Publié le 8 Septembre 2014

Skype Translator : la traduction vocale en temps réel, ça fonctionne !

Profitant de sa conférence partenaires WPC qui se tient actuellement à Washington DC, Microsoft a organisé une démonstration en direct de la technologie Skype Translator : elle traduit en temps réel (en texte + vocalisation), ce que vous prononcez dans une autre langue. Et c’est de très bon augure pour l’avenir.

Ne vous précipitez pas : Skype Translator ne sera disponible en version bêta que d’ici la fin de l’année. Ce qui induit qu’il ne faut pas s’attendre à une version stable et définitive avant de longs mois. Toutefois, la démonstration réalisée par Microsoft à l’occasion de sa WPC est déjà plutôt bluffante même s’il reste des défauts à corriger.

Effectivement, Skype Translator se trompe parfois sur le sens des mots prononcés et/ou leur traduction ; ce qui donne lieu à des situations assez cocasses, comme on peut le voir dans la vidéo. Dans celle-ci, Steve Clayton de Microsoft s’exprime en anglais avec une allemande, une certaine Melanie Schoebel (Partner Business Evangelist, selon son profil LinkedIn), qui elle s’exprime dans sa langue maternelle.

Globalement, le système fonctionne déjà plutôt bien même si la conversation reste assez basique ; et malgré quelques erreurs de traduction donc. Pour fonctionner, l’outil combine « les technologies de voix et de messagerie instantanée Skype avec Microsoft Translator, et la reconnaissance du speech basée sur le réseau neuronal », écrit Microsoft sur un blog.

Les langues qui seront proposées en premier lieu seront donc l’anglais et l’allemand

La complexité propre à chaque langue devrait déterminer un « ordre de passage ».

Le PDG de Microsoft Satya Nadella a pour sa part affirmé que cela pourrait « changer la vie des gens et des entreprises ». Et il n’a pas tort !

Skype Translator : Cela pourrait changer la vie des gens et des entreprises

Le PDG de Microsoft Satya Nadella

0:20 / 3:29 Skype Translate demo at Microsoft's Worldwide Partner Conference 2014

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #traduction, #en ligne, #online, #skype, #skype translator, #Microsoft

Repost 0
Commenter cet article