TV HD : Objectif principal de NHK - Japon -, la diffusion intégrale en 4K des jeux Olympiques de Rio en 2016

Publié le 29 Septembre 2014

TV HD : Objectif principal de NHK - Japon -, la diffusion intégrale en 4K des jeux Olympiques de Rio en 2016

Le 2 juin prochain débutait au Japon le test de diffusion de programmes télévisuels en définition 4K, soit 3840 x 2160 pixels.

Pour les besoins de ce lancement, une chaine dédiée a été créée, la bien nommée Channel 4K. Accessible aux heureux possesseurs d'un récepteur satellite -résidents dans l'archipel bien entendu- et d'un téléviseur Ultra HD, elle émettra à raison de 6 heures par jour et diffusera des programmes tournés par les chaines japonaises associées à ce projet.

L'objectif principal étant la diffusion intégrale en 4K des jeux Olympiques de Rio en 2016, l'offre se composera essentiellement, du moins dans un premier temps, de retransmissions sportives. Il sera aussi possible de visionner des documentaires. Le choix s'entendra progressivement à d'autres types de contenus. En pointe, comme souvent en matière d'innovation dans le domaine de l’image, la chaine publique NHK a réaffirmé son engagement dans la promotion de ce format Ultra Haute Définition.

Rappelons que la NHK teste actuellement la diffusion numérique terrestre (l'équivalent de notre TNT) au format 8K, soit 7680 x 4320 pixels, 4 fois l'Ultra HD !

source : http://www.fnac.com/Univers-TV/Coup-d-envoi-de-la-diffusion-4K-Ultra-HD-le-2-juin-au-Japon/cp23555/w-4?SpaceID=179

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #NHK, #japon, #TV, #4K, #8K, #digital, #numerique, #Ultra Haute Définition

Repost0
Commenter cet article