Uber purement et simplement banni à Berlin

Publié le 2 Septembre 2014

UBER
UBER

Uber purement et simplement banni à Berlin

L’utilisation de l’application de VTC Uber est désormais interdite à Berlin. La capitale allemande est la deuxième ville du pays à l’exclure, après Hambourg. Raison invoquée : la sécurité des passagers.

Au motif qu’il « viole la loi sur le transport des passagers », le service de VTC Uber est désormais banni de la capitale allemande. Mais ce n’est pas tout. Les autorités ont invoqué la protection des passagers en guise d’argument n°1. Car elles estiment qu’il y a un défaut d’assurance et de responsabilité civile en cas d’accident et cela « ne couvre pas le risque de transport de passagers».

Pour Fabien Nestmann, directeur d’Uber Allemagne, « la décision des autorités berlinoises est anti-progressiste et cherche à limiter le choix des utilisateurs pour de mauvaises raisons », rapporte la BBC.

Comme en Belgique, en France ou au Royaume-Uni, les taxis avaient alors montré leur mécontentement.

C’est aussi ce qui a conduit la ville d’Hambourg à interdire l’application récemment, tout du moins jusqu’à ce que les conducteurs obtiennent une licence.

L'innovation ne fait pas tout

Uber est donc écarté de la capitale allemande et risque 25 000 euros d’amende pour chaque infraction. De quoi refroidir les ardeurs de l’entreprise américaine… qui est également attaquée dans son propre pays pour un autre motif. Son concurrent Lyft l’accuse de concurrence déloyale.

Partout dans le monde, Uber doit donc se débattre avec les autorités et les taxis. En Allemagne, Fabien Nestmann observe : « en tant que nouvel entrant nous avons apporté une concurrence nécessaire à un marché qui n'a pas changé depuis des années ».

Source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/33979/uber-purement-et-simplement-banni-a-berlin.aspx

la décision des autorités berlinoises est anti-progressiste et cherche à limiter le choix des utilisateurs pour de mauvaises raisons

Fabien Nestmann, directeur d’Uber Allemagne

En tant que nouvel entrant nous avons apporté une concurrence nécessaire à un marché qui n'a pas changé depuis des années

Fabien Nestmann, directeur d’Uber Allemagne

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #UBER, #google, #taxi, #innovation, #car, #google wallet, #apps

Repost0
Commenter cet article