Une Freebox sous Android TV d’ici la fin de l’année ?

Publié le 24 Septembre 2014

Une Freebox sous Android TV d’ici la fin de l’année ?

Free, qui avait annoncé une box « surprise » pour la fin de l’année, pourrait proposer un nouveau modèle sous Android TV et à petit prix. Ce serait une manière de rassurer les investisseurs.

En juin dernier, lors d’une rencontre avec les associations de freenautes, le PDG de Free Xavier Niel était plutôt prolixe, parlantd’une box « surprise » d’ici à la fin de l’année. Ce nouveau modèle pourrait fonctionner sous Android TV.

Pour l’instant, nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs. Le site FrAndroid semble quant à lui sûr de son fait. Mais il annonce ce futur modèle comme étant la nouvelle génération « v7 » de la Freebox, ce qui semble improbable. En effet, Free prépare aussi un successeur à l’actuelle Freebox Révolution (v6), qui devrait être lancé en début d’année prochaine et qui sera probablement cette fameuse « v7 ».

Xavier Niel avait d’ailleurs annoncé deux nouvelles box. Ce qui paraît toutefois certain, c’est la volonté du FAI de faire encore chuter les prix ; on parle d’un abonnement triple play à moins de 20 euros avec des services associés. En revanche, on ne sait pas quel modèle de Freebox sera concerné.

Rassurer les investisseurs ?

La piste menant à une Freebox sous Android TV tient quant à elle la route. Bouygues Télécom s’est par exemple lancé dans la fosse en dévoilant sa box « Miami », en parallèle de son offre Fibre à 25,99 euros/mois. Cette semaine, le troisième opérateur expliquait aussi tester la 4K sur une future évolution de sa box Miami. L’avantage de l’OS de Google sur une box est aussi de donner un accès complet au Google Play Store et donc, la possibilité de profiter des services (YouTube, entre autres) directement sur sa TV.

Mais selon nous, Free se concentre également à nouveau sur le fixe. Le 1er septembre dernier,les marchés avaient fait grise mine à la suite de la présentation des résultats d’Iliad/Free. Malgré une croissance en termes de chiffre d’affaires dans le fixe et dans le mobile, les perspectives sur le marché fixe ont fait trembler les marchés. C’est donc sur ce point que le groupe doit insister : une multiplication de l’offre pour attirer plus de clients semble être l’option retenue par le quatrième opérateur. Et enfin faire repartir l’action, passée de 238 euros début juin à seulement 167 euros hier, mais à la hausse.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/34280/une-freebox-sous-android-tv-d-ici-la-fin-de-l-annee.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Free, #France, #android, #android TV, #box, #FAI, #v6, #v7, #Xavier Niel

Repost0
Commenter cet article