DES LEDS À UV ÉLIMINENT MOISISSURE ET POURRITURE DES FRAISES

Publié le 30 Octobre 2014

fraise LEDs pourriture
fraise LEDs pourriture

Un truisme aussi vieux que la cueillette des fraises est l’observation que plus les fraises sont juteuses et savoureuses, et plus vite ces fruits peuvent devenir pourris et moisis, même dans le réfrigérateur.

Une réponse à l’entreposage plus long des fruits pourrait venir grâce à des recherches montrant que la lumière UV sélective inhibe à la fois la pourriture et la moisissure.

Avec les nouvelles LEDs capables de produire des types spécifiques de la lumière UV, nous pourrions voir des gadgets utilisés dans le frigo qui gardent des produits plus frais plus longtemps.

Ce n’est pas que les chercheurs soient aveugles sur le potentiel de la lumière UV pour la conservation des aliments. Cependant, des sources traditionnelles d’UV à base de mercure ont été montrées pour sécher les produits. Et tandis que les UV-C ont longtemps été connus pour être un germicide, dans des expériences effectuées par le US Department of Agriculture (USDA), les UV-C inhibent la croissance des moisissures mais aggravent les dommages existant dans les fruits. Cependant, les chercheurs ont trouvé que les UV-B empêchent la moisissure et la pourriture, potentiellement en induisant des mécanismes de défense dans la fraise elle-même.

Le problème réside alors dans la génération sélective de la longueur d’onde désirée de la lumière UV. Fabriquer des LED qui peuvent s’étendre sur l’ensemble du spectre de la lumière UV a été un défi, mais la société Sensor Electronic Technology, Inc. (SETI) a développé une technologie pour produire des LED capables de seulement émettre des UV-B. Les tests faits par l’USDA avec la nouvelle LED montraient que le fruit est resté exempt de moisissures pendant neuf jours, deux fois plus longtemps par rapport aux fruits réfrigérés dans l’obscurité.

Le chercheur principal de l’USDA a déclaré que le potentiel de cette technologie de LEDs à UV permet d’imaginer la création d’appareils de faible puissance qui fonctionnent bien dans le froid et qui peuvent être conçus pour fonctionner dans de petits espaces tels que des compartiments du réfrigérateur.

source : http://www.infohightech.com/des-leds-a-uv-eliminent-moisissure-et-pourriture-des-fraises/

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #fruits, #pourriture, #pourri, #fraise, #fraise pourrie, #moisi, #UV, #frigo, #nourriture, #R&D

Repost0
Commenter cet article