Google Maps engage un dromadaire pour dématérialiser le désert

Publié le 16 Octobre 2014

Google Maps engage un dromadaire pour dématérialiser le désert

Big Brother est partout. Déjà capable de vous proposer une street view du village de Trifouilly-les-Oies où vit votre tata Jacqueline, Google Maps, le service de cartographie gratuit lancé par Google en 2004, est désormais capable de vous proposer une vue des dunes du désert de Liwa. Et puisque rouler en voiture sur le sable est assez compliqué, le géant du web s’est adjoint les services d’un dromadaire pour capturer les magnifiques images de ce désert situé aux Emirats Arabes unis.

Visiter le monde entier depuis son écran d’ordinateur

Désormais, il vous sera possible d’«explorer le désert de Liwa comme l'ont fait les voyageurs du désert pendant des siècles», assis bien confortablement avec votre ordinateur sur les genoux. Pour réussir ces prises de vue, un Trekker, un appareil photo conçu spécialement par Google pour prendre des photos à 360°, a été installé sur la bosse de Raffia, un dromadaire âgé de 10 ans, «pour perturber au minimum cet environnement fragile», a expliqué Google. Une première pour le géant américain qui n’avait encore jamais eu recours à un animal.

Mais Google n’en est pas à son coup d’essai. Les internautes ont déjà la possibilité de visiter virtuellement le site des pyramides de Gizeh (Egypte), la Tour Eiffel, Pompéi ou encore la Statue de la Liberté.

source : http://www.20minutes.fr/insolite/1458047-20141009-video-google-maps-engage-dromadaire-filmer-desert

Il y a des endroits inaccessibles à une voiture. Pour contourner le problème et capturer des images pour son Google Street View, le géant américain a trouvé la parade. Afin de proposer aux internautes d'explorer la planète au plus près jusque dans les dunes du désert de Liwa aux Émirats arabes unis, la firme américaine a utilisé le véhicule le plus adapté à ces paysages : le chameau. Un système très sophistiqué de capture vidéo est installé sur le dos de l'animal qui filme tout en se déplaçant... Lancé en 2007, Google Street View permet d'avoir un panorama à 360° d'un lieu situé préalablement photographiée par un véhicule spécialement chargé d'enregistrer les prises de vues.

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #street view, #Trekker, #Raffia, #dromadaire, #google maps, #360°, #360deg, #360, #visite virtuelle

Repost0
Commenter cet article