Les selfies envahissent la publicité
Publié le 31 Octobre 2014
Les selfies envahissent la publicité
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la définition de « selfie », mot de l’année 2013 selon les dictionnaires d’Oxford, c’est une photo autoportrait prise le plus généralement à l’aide d’un smartphone.
Il existe de nombreuses variantes du selfie : en groupe, vue de haut, de bas, des cheveux, des jambes, ivre, avec une baguette de pain, avec une célébrité, devant une œuvre d’art…
[…] Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la définition de « selfie », mot de l’année 2013 selon les dictionnaires d’Oxford, c’est une photo autoportrait prise le plus généralement à l’aide d’un smartphone. Il existe de nombreuses variantes du selfie : en groupe, vue de haut, de bas, des cheveux, des jambes, ivre,… […]
source : http://com-gom.com/2014/03/23/les-selfies-envahissent-la-publicite/
Bien que se prendre en photo ne soit pas une réelle nouveauté, le selfie est de plus en plus présent dans l’univers médiatique, et véritablement omniprésent depuis quelques mois. En 2013, l’usage du terme selfie aurait augmenté de 17000%, notamment via les réseaux sociaux. Par ailleurs, toutes les grandes célébrités, hommes politiques, sportifs… se mettent à employer ce mot et à faire ce genre de photo : de Barack Obama au Pape François en passant bien évidemment par le selfie de groupe d’Elen Degeneres, photo la plus retweetée de l’histoire sur Twitter (plus de 2 millions de retweets en moins de 24h). Autre preuve récente de cet engouement, le #stemfie : faire un selfie dans l’isoloir. Les équipes de Manuel Valls se sont même senties obligées de préciser pour les élections municipales que « si le selfie n’est pas en lui-même source de trouble à l’ordre public, le simple fait de le faire et a fortiori de le publier peut générer un soupçon sur l’indépendance de l’électeur quant à son vote » Les personnes se selfisent donc en permanence et ces photos autoportrait fleurissent de tous les côtés, dans n’importe quelle situation. Il faut dire qu’entre les réseaux sociaux, la téléréalité, les émissions qui rentrent dans l’intimité… cela nous éduque à partager notre vie privée avec tout le monde, à contrôler notre image pour exacerber notre narcissisme. Alors, il n’est pas vraiment surprenant de le faire en prenant ces autoportraits de manière très réfléchie et esthétiquement travaillée : devant un paysage idyllique, avec des amis, en train de faire quelque chose de fun…
Leroy Merlin met en scène une selfie familial pour illustrer leur journée spéciale bricolage…… et utilise cette tendance pour prouver que les gens sont fiers de leur « bricolage ».
Le VRAI pouvoir de l'image : One photo a day in the worst year of my life - OOKAWA Corp.
One photo a day in the worst year of my life Jedna fotografija dnevno u najgoroj godini života One photo a day in the worst year of my life / Jedna fotografija dnevno u najgoroj godini života ...
Le VRAI pouvoir de l'image : One photo a day in the worst year of my life - OOKAWA Corp.