Mondial de l'Auto : BMW veut une carte SIM dans chaque véhicule

Publié le 10 Octobre 2014

Mondial de l'Auto : BMW veut une carte SIM dans chaque véhicule

Pour la marque allemande BMW, la solution pour connecter les voitures passe par l’intégration d’une carte SIM dans tous les véhicules.

A chacun sa stratégie. Pour BMW, elle consiste à intégrer une carte SIM dans (presque) tous les nouveaux modèles de la marque. Et ceci devient la pierre angulaire de son environnement ConnectedDrive.

L’expérience est simple. Vous montez dans le véhicule et connectez votre smartphone en filaire (via un port USB, intégré sous l’accoudoir central). C’est ensuite via l’application ConnectedDrive que l’utilisateur retrouve son environnement sur l’écran central embarqué de la voiture. De nombreuses applications sont alors disponibles (Deezer, Napster, etc.) et utiliseront la connectivité du smartphone pour fonctionner. D’autre part, c’est la carte SIM de la voiture qui prend le relais pour tous les autres services d’infotainment comme l’info route en temps réel (Real Time Traffic Information, RTTI).

Pour cela, il faudra toutefois s’acquitter d’un abonnement annuel d’une centaine d’euros, qui vous donne un accès Web illimité. En France, c’est SFR le partenaire. Vodafone couvre quant à lui une grande partie de l’Europe et, petit plus, il n’y a pas de frais de roaming ; vous pouvez donc utiliser le Web où que vous soyez en Europe, des services de Google jusqu’aux cartes interactives.

Par ailleurs, l’électronique prend une place de plus en plus conséquente dans les voitures. Chez BMW, cela passe par l’affichage tête haute (vous retrouvez limitation de vitesse, vitesse et indications sur votre trajet sur le pare-brise), mais aussi l’intégration d’écrans pour les passagers arrière notamment.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/34387/mondial-de-l-auto-bmw-veut-une-carte-sim-dans-chaque-vehicule.aspx​

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #ConnectedDrive, #automobile, #BMW, #voiture, #carte SIM

Repost0
Commenter cet article
G
Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai exercice d'écriture. Poursuivez
Répondre