Alibaba: ventes record pour le "jour des célibataires" à 9,3 milliards de dollars

Publié le 12 Novembre 2014

Alibaba: ventes record pour le "jour des célibataires" à 9,3 milliards de dollars

Alibaba vend pour 9,3 milliards de dollars (7,45 milliards d'euros) d'articles en 1 JOUR via ses plateformes de commerce en ligne Tmall et Taobao

Au total, ce sont 278,5 millions de commandes qui ont été passées auprès d'Alibaba durant l'événement, avec un pic à 2,85 millions de transactions par seconde.

Alibaba a dépassé ses objectifs. La société d'e-commerce chinoise s'attendait à enregistrer des transactions atteignant les 8 milliards de dollars lors du "jour des célibataires", sorte "d'anti-Saint-Valentin chinoise", mardi 11 novembre. Durant cette journée de soldes monstres, sollicitée par des clients venant de de 217 pays et régions, le géant du e-commerce chinois a finalement vendu pour 9,3 milliards de dollars (7,45 milliards d'euros) d'articles via ses plateformes de commerce en ligne Tmall et Taobao, pulvérisant son record de 2013 estimé à 5,8 milliards de dollars (4,65 milliards de dollars).

Les ventes via smartphones ont la cote

Au total, ce sont 278,5 millions de commandes qui ont été passées auprès d'Alibaba durant l'événement, avec un pic à 2,85 millions de transactions par seconde.

"Nous sommes encouragés par la tendance grandissante des utilisateurs ayant recours aux achats via téléphones portables", a déclaré dans un communiqué le PDG d'Alibaba Jonathan Lu, "très heureux" du résultat de la journée. Ceux-ci représentent 42,6% des parts de ventes de la journée, soit 4 milliards de dollars.

Plus de 27.000 marques et marchands ont participé à l'événement, dont Costco, Muji, Desigual, ASOS, and The North Face, selon le communiqué. En 2009, lors de sa première édition, ce "jour des célibataires" également appelé festival du shopping 11.11 (pour 11 novembre), n'en avait réuni que 27.

Nous sommes encouragés par la tendance grandissante des utilisateurs ayant recours aux achats via téléphones portables

PDG d'Alibaba Jonathan Lu

Rédigé par OOKAWA-Corp

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