En 2015, le Marketing dépensera plus en numérique que les DSI
Publié le 7 Novembre 2014
En 2015, le marketing dépensera plus en numérique que les DSI
Le budget marketing numérique des entreprises a augmenté en 2014 et devrait continuer sur sa lancée en 2015. Fort d’une croissance de 17%, le marketing devrait dépasser les services informatiques en termes d’investissements dans le numérique.
L’an prochain, les départements marketing des grandes entreprises dépenseront plus pour le numérique que les DSI. C’est le résultat d’une étude Gartner menée auprès de 315 directeurs marketing de sociétés britanniques, américaines et canadiennes. En 2014, les dépenses marketing, dont un quart est dédié aux outils numériques, sont estimés à 10,2% des chiffres d'affaires annuels. Or, l’an prochain, la moitié des entreprises interrogées prévoient d’augmenter le budget consacré au marketing numérique d’environ 17%.
Un marketing traditionnel de plus en plus numérique
Toutefois, il est de plus en plus difficile de faire la distinction entre le marketing en ligne et le marketing hors ligne. « La frontière entre marketing numérique et traditionnel continue à se brouiller. Par conséquent, les marketeurs gèrent un marketing mixte plus équilibré et intégré que les années précédentes, qui ont été caractérisées par des silos en ligne et hors ligne ». Cette séparation tend à s’effacer, bien que 68% des entreprises continuent d’inscrire le marketing numérique dans un budget spécifique.
L’an dernier, plusieurs études annonçaient que, d’ici à 2017, le budget des directions marketing des entreprises dépassera celui des services IT. Faux, la transition a lieu deux ans plus tôt. Cette rapide évolution semble être liée à l’essor de la publicité en ligne et mobile. En effet, « la publicité en ligne est en tête des dépenses numérique des directions marketing, et devrait connaître une augmentation substantielle en 2015 grâce à la publicité mobile ».
Pour la grande majorité des entreprises, ces deux postes sont prioritaires en termes d’investissements.
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