Le grand public privé de Google Glass ?

Publié le 25 Novembre 2014

Le grand public privé de Google Glass ?

Au départ enthousiastes, les développeurs ne se pressent plus trop pour sortir les premières applications Google Glass. Au moins pour celles visant un large public. Du coup la disponibilité à grande échelle et à prix plus abordable n'est pas encore pour demain !

Finalement le projet Google Glass en restera peut-être au stade de... projet. On attendait une disponibilité générale pour le grand public à partir de 2014. La date glisse maintenant vers 2015. Mais il semble que beaucoup de développeurs d'applications abandonnent en cours de route. Pour vérifier son intuition, Reuters a réalisé un petit sondage. Sur 16 développeurs contactés, 9 ont déclaré avoir interrompu leur projet ou ont reconnu qu'il était tout simplement abandonné. Les développeurs de jeux en particulier semblent beaucoup plus motivés par le casque de réalité virtuelle Oculus Rift en ce moment.

Mal vu dans les lieux publics

Prometteuse au départ, l'application Twitter pour Google Glass n'est plus disponible. Le site de micro blogging ne tient sans doute pas trop à être confronté à de multiples procès liés au droit à l'image lorsque ses utilisateurs multiplieront les prises de vues sur le vif dans l'espace public. Il faut dire aussi que porter une monture Google Glass en public, particulièrement dans les salles de spectacles, est de plus en plus mal vu !

Google Glass paraît donc devoir continuer sa carrière dans des secteurs tels que le médical, la distribution et la logistique. Du côté de Google on déplore aussi le départ de trois parmi les plus importants responsables du projet lancé il y a plus de deux ans comme développement indépendant sorti de Google X Lab.. Et désormais on trouve des montures Google Glass sur eBay à la moitié du prix d'achat du kit développeur "Explorer" (750 dollars au lieu de 1500).

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/34812/le-grand-public-prive-de-google-glass.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Google Glass, #grand public, #Oculus Rift, #twitter

Repost 0
Commenter cet article