Les Digital Towers de JCDecaux pour aeroport Changi Singapour : du mobilier digital 7m de haut avec 9 ecrans digitaux 80" HD
Publié le 10 Novembre 2014
JCDecaux dévoile les Digital Towers à l’aéroport de Changi à Singapour
Paris, le 20 octobre 2014 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale JCDecaux Singapour a dévoilé un dispositif digital unique au monde à l'aéroport Changi de Singapour.
JCDecaux Singapour a remporté en 2010 la concession publicitaire exclusive de l'aéroport Changi de Singapour pour une durée de 7 ans, effective à partir de janvier 2011.
Changi est le cinquième aéroport au monde en termes de voyageurs internationaux avec 53,7 millions de passagers en 2013 et 35,8 millions de passagers entre janvier et août 2014. En 2014, il a remporté pour la cinquième fois le prix Skytrax du Meilleur aéroport mondial. Changi est l'aéroport le plus récompensé au monde avec plus de 450 distinctions depuis son ouverture en 1981.
Premières du genre au sein d’un aéroport, les Digital Towers sont des mobiliers digitaux dernier cri installés stratégiquement dans les halls d’arrivée et d’immigration du Terminal 1 de l’aéroport de Changi. Ces impressionnantes tours de 7 mètres de haut offrent un affichage de grande qualité composé de 9 écrans digitaux 80" HD. Les Digital Towers sont équipées d'une fonctionnalité unique permettant aux annonceurs de programmer la rotation des écrans pour réaliser une publicité digitale unique et sur mesure, grâce à un média ultramoderne et percutant.
Bulgari est le premier annonceur à inaugurer cette nouvelle plate-forme emblématique avec des campagnes articulées autour de ses deux derniers modèles de montres : LVCEA, une nouvelle collection de montres pour femmes et Octo, sa ligne phare pour hommes. Premières du genre dans un terminal aéroportuaire, les Digital Towers diffusent les visuels captivants de Bulgari grâce à leur fonctionnalité unique de rotation programmable, permettant d'attirer davantage l'attention de tous les passagers circulant dans le Terminal 1.
Grâce aux Digital Towers, jusqu'à 1,5 million de passagers chaque mois auront une visibilité maximale sur les campagnes.
Ivy Wong, Vice-Président de la Division Airside Concessions de Changi Airport Group, a déclaré : « Les Digital Towers dynamisent l’activité au sein de l'aéroport. Il s'agit là d'une plateforme avant-gardiste qui offre à nos passagers une nouvelle expérience visuelle, et aux annonceurs un concept de communication novateur pour capter l'attention d'une manière totalement innovante. »
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur général de JCDecaux, a déclaré : « Avec le lancement de cette nouvelle plateforme média unique au monde à l'aéroport de Changi à Singapour, JCDecaux a franchi une étape supplémentaire dans sa collaboration avec Changi Airport Group. La fonction de rotation unique des Digital Towers redéfinit la communication dans les aéroports et permet aux annonceurs de diffuser des campagnes publicitaires aussi spectaculaires que mémorables. »
Chiffres clés du Groupe
- Chiffre d’affaires 2013 : 2 676m€ ; chiffre d’affaires du premier semestre 2014 : 1 305m€
- JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
- N°1 mondial du mobilier urbain (480 400 faces publicitaires)
- N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 145 aéroports et plus de 276
contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379 000 faces
publicitaires)
- N°1 européen de l’affichage grand format (191 000 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (211 400 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (30 000 faces publicitaires)
- N°1 mondial du vélo en libre-service
- 1 082 400 faces publicitaires dans plus de 60 pays
- Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
- 11 900 collaborateurs
source : http://www.jcdecaux.com/fr/Presse/Communiques/2014/JCDecaux-de-voile-les-Digital-Towers-a-l-ae-roport-de-Changi-a-Singapour
Dare to be better ?OK !
Ookawa-Corp blown by B'Digital, powered by B'Leader, spread by B'Sociable, amplified by B'Press, energized by New3S, hosted by3DWC.biz
Avec le lancement de cette nouvelle plateforme média unique au monde à l'aéroport de Changi à Singapour, JCDecaux a franchi une étape supplémentaire dans sa collaboration avec Changi Airport Group. La fonction de rotation unique des Digital Towers redéfinit la communication dans les aéroports et permet aux annonceurs de diffuser des campagnes publicitaires aussi spectaculaires que mémorables
Le DIGITAL gagnera quand ON NE LE VERRA PLUS, après 3 révolutions - OOKAWA Corp.
Le monde du retail fait sa mutation. Pixels contre mortar : la confrontation est encore aujourd'hui ressentie comme une lutte d'où l'un des deux devrait sortir gagnant. Tribune d' Hélène Sagné ...
Le DIGITAL gagnera quand ON NE LE VERRA PLUS, après 3 révolutions - OOKAWA Corp.
En attendant que la ville et le monde ne soient plus que Digital, et que ces 3 révolutions aient bien eu lieu, seules celles et ceux qui migreront en tête auront la visibilité requise pour évoluer à leur guise.
Telecoms: African demand for smartphones has tripled in a year &.../... Samsung Electronics is preparing to beat its $10bn target for revenue from Africa in 2015. And according to George Ferreira -
Telecoms: African demand for smartphones has tripled in a year - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
En 2015, un européen disposera en moyenne de 7 objets connectés - OOKAWA Corp.
Les objets connectés : la véritable révolution du XXIème siècle ! En 2015, un européen disposera en moyenne de 7 objets connectés Même si les start-up américaines sont des précurseurs sur...
En 2015, un européen disposera en moyenne de 7 objets connectés - OOKAWA Corp.
Driving New Growth through Disruptive Innovation - OOKAWA Corp.
Driving New Growth through Disruptive Innovation Media, health care, education, automotive-few industries today are safe from the threat of potentially wrenching competitive and technological ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/06/driving-new-growth-through-disruptive-innovation.html
Driving New Growth through Disruptive Innovation - OOKAWA Corp.
Et SI ? le POINT de VENTE était vu autrement ! - OOKAWA Corp.
Et SI ? le POINT de VENTE était vu autrement ! + + = New Systems New Solutions New Services
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/07/et-si-le-point-de-vente-etait-vu-autrement.html
Et SI ? le POINT de VENTE était vu autrement ! - OOKAWA Corp.
l'IMAGE change le POINT de VUE - le POINT de VUE change l'IMAGE - OOKAWA Corp.
l'IMAGE change le POINT de VUE - le POINT de VUE change l'IMAGE Source : http://www.architecturendesign.net/amazing-travel-destinations-around-the-world/ Mal, Capital of the Maldives Mecca, Saudi ...
l'IMAGE change le POINT de VUE - le POINT de VUE change l'IMAGE - OOKAWA Corp.
France : Le commerce de détail s'essouffle en 2013 ! - OOKAWA Corp.
Pour la seconde année consécutive, l'activité des détaillants marque le pas en 2013 selon l'INSEE. Une tendance confirmée par la 20ème édition de l'étude de référence Chiffres et Commenta...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/10/france-le-commerce-de-detail-s-essouffle-en-2013.html
France : Le commerce de détail s'essouffle en 2013 ! - OOKAWA Corp.