De l'usage de la 3D : Les coulisses du cargo francais "JULES-VERNES"
Publié le 9 Décembre 2014
1) 3 métros pour Singapour : des objets hors normes peuvent être chargés à bord en supprimant des couches de conteneurs : wagons, ailes d’Airbus ou turbines du barrage des Trois-Gorges.
2) 2 mètres : c’est l’espace situé entre les deux coques. Il est conçu pour réduire le risque de naufrage. Long de 400 mètres, il donne accès à tous les points du navire.
3) 165.000 tonnes de fret : chaussures de marque, téléphonie, électronique… A pleine charge au retour d’Asie, le bateau transporte jusqu’à 1 milliard d’euros de fret dans ses cales.
4) 14.000 tonnes de fioul : le navire brûle 160 tonnes/jour en vitesse de croisière (32 km/h). Il lui suffit de 8.800 tonnes pour aller et revenir de Chine. Le réservoir n’est jamais plein.
" LE JULES VERNE " PORTE-CONTENEURS LE PLUS GRAND DU MONDE
110.000 chevaux : ce 14 cylindres turbo diesel de 25 mètres fonctionne au fioul lourd, un produit pétrolier très visqueux, et dispose de la même puissance que 10 Airbus A380 ou que 250 Ferrari.
9 mètres de diamètres : en vitesse de croisière, elle tourne à 100 tours-minute. Les pales fixes redressent le flux d’eau pour booster les performances de cette pièce de 100 tonnes.
1) 16.022 conteneurs : ils sont empilés dans 22 rangées de casiers verticaux à glissières, sur 11 couches dans les cales du navire et 9 niveaux en plein air.
2) 1.200 prise frigo : le rangement des boîtes est optimisé par ordinateur : les plus lourdes vont en fond de cale, les inflammables sont isolées, les réfrigérées regroupées.
source : http://photo.capital.fr/les-coulisses-du-cargo-francais-jules-vernes-3955
Classe de navire triple E Maersk
La classe Maersk triple E est une famille de porte-conteneurs géants d'une capacité de 18.340 TEU créée pour prendre la relève des navires Maersk de classe E. Le contrat de construction a ét...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_de_navire_triple_E_Maersk
Classe de navire triple E Maersk
3D benefits and much more : The World's Largest Mega-Ship Launches for the First Time Take the Empire State Building, lay it on the ground and add another 150 feet. Then put it out to sea. That's ...
The World's Largest Mega-Ship Launches for the First Time - Be 3D - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
New Solutions : BELAZ 75710 - The biggest dump truck in the World designed with 3D CAD/CAM systems Thanks to Belaz for providing me with this fantastic footage of their 75710 dumptruck which now is
New Solutions : BELAZ 75710 - The biggest dump truck in the World designed with 3D CAD/CAM systems : Be 3D ! - OOKAWA Corp.
Un porte-avion avec un coque de catamaran, fallait y penser ! Les idées plus puissantes que les outils employés ? Possible. Des pensées disruptives : assurément ! Source : ...
La 3D jusqu'au Coeur des outils créateur de Néant : réalisations fruits d'esprits disruptifs - OOKAWA Corp.