De l'usage de la 3D : Les coulisses du cargo francais "JULES-VERNES"

Publié le 9 Décembre 2014

1) 3 métros pour Singapour : des objets hors normes peuvent être chargés à bord en supprimant des couches de conteneurs : wagons, ailes d’Airbus ou turbines du barrage des Trois-Gorges.

2) 2 mètres : c’est l’espace situé entre les deux coques. Il est conçu pour réduire le risque de naufrage. Long de 400 mètres, il donne accès à tous les points du navire.

3) 165.000 tonnes de fret : chaussures de marque, téléphonie, électronique… A pleine charge au retour d’Asie, le bateau transporte jusqu’à 1 milliard d’euros de fret dans ses cales.

4) 14.000 tonnes de fioul : le navire brûle 160 tonnes/jour en vitesse de croisière (32 km/h). Il lui suffit de 8.800 tonnes pour aller et revenir de Chine. Le réservoir n’est jamais plein.

De l'usage de la 3D : Les coulisses du cargo francais "JULES-VERNES"

" LE JULES VERNE " PORTE-CONTENEURS LE PLUS GRAND DU MONDE

110.000 chevaux : ce 14 cylindres turbo diesel de 25 mètres fonctionne au fioul lourd, un produit pétrolier très visqueux, et dispose de la même puissance que 10 Airbus A380 ou que 250 Ferrari.

De l'usage de la 3D : Les coulisses du cargo francais "JULES-VERNES"

9 mètres de diamètres : en vitesse de croisière, elle tourne à 100 tours-minute. Les pales fixes redressent le flux d’eau pour booster les performances de cette pièce de 100 tonnes.

De l'usage de la 3D : Les coulisses du cargo francais "JULES-VERNES"

1) 16.022 conteneurs : ils sont empilés dans 22 rangées de casiers verticaux à glissières, sur 11 couches dans les cales du navire et 9 niveaux en plein air.

2) 1.200 prise frigo : le rangement des boîtes est optimisé par ordinateur : les plus lourdes vont en fond de cale, les inflammables sont isolées, les réfrigérées regroupées.

source : http://photo.capital.fr/les-coulisses-du-cargo-francais-jules-vernes-3955

De l'usage de la 3D : Les coulisses du cargo francais "JULES-VERNES"
Classe de navire triple E Maersk

Classe de navire triple E Maersk

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