GoPro pourrait lancer ses propres drones

Publié le 1 Décembre 2014

GoPro pourrait lancer ses propres drones

Le spécialiste des caméras embarquées pour les sports extrêmes (ou pas) devrait proposer prochainement ses propres modèles de drones.

Après un énorme succès dans le monde des mini caméras embarquées, GoPro devrait tenter de rééditer l’aventure dans un autre secteur : celui des drones. Ceci n’est pas étonnant puisque les drones peuvent également filmer. De plus, ils sont de plus en plus utilisés pour enregistrer les performances des spécialistes de sports extrêmes, le cœur de cible des caméras GoPro.

C’est le Wall Street Journal qui assure que l’entreprise américaine devrait lancer un appareil volant d’ici fin 2015. On parle de tarifs qui devraient s’échelonner entre 400 et 800 euros l'unité. Soit environ la même tranche de prix que ceux pratiqués par le Français Parrot avec son dernier modèle Bebop Drone, que nous vous avons déjà présenté.

Toutefois, GoPro risque d’arriver un peu tard sur ce marché qui est déjà occupé. Par exemple, la marque DJI propose son drone Phantom avec des accessoires permettant d’y attacher des caméras… dont les GoPro.

Pas de grosses inquiétudes sur l'avenir de GoPro pour le moment puisque l’entreprise a généré 763 millions de dollars sur les 3 premiers trimestres 2014, contre 624 millions en 2013. Sur les caméras embarquées, GoPro détiendrait à elle seule 90% de parts de marché…

source : http://www.tdg.ch/high-tech/GoPro-va-lancer-des-drones-grand-public/story/30654484

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Gopro, #drone, #sports extrêmes, #camera, #wall street, #Parrot, #image, #point de vue

Repost0
Commenter cet article