Kim Dotcom joue au père Noël et sauve Sony et Microsoft

Publié le 30 Décembre 2014

Kim Dotcom joue au père Noël et sauve Sony et Microsoft

Le sulfureux entrepreneur serait à l’origine de l’arret des attaques contre les plates-formes de jeux en ligne de Sony et Microsoft. Tout est reparti sur Xbox alors que cela coince encore un peu pour la PlayStation.

L’histoire repasse les plats. En effet, voici un peu plus de trois ans, déjà à propos de Sony, nous citions l’un de nos aphorismes préférés du Président Chirac à savoir que les « emm..d.m.nts », ça vole en escadrille.

Après le piratage massif dont la filiale cinématographique américaine a été la victime, retour au bercail avec une mise en panne du réseau PlayStation OnLine. Certes, Sony n’a pas été la seule victime du groupe Lizard Squad puisque Microsoft a également subi ses méfaits pour la Xbox, mais d’une part l’ampleur des dégâts a été bien moindre pour l’éditeur de Redmond et celui-ci a réussi à tout remettre en service en quelques heures.

Du côté du soleil levant, ce n’est qu’aujourd’hui que le réseau reprend vie et pas encore en totalité. Bien que l’éditeur ait indiqué que le PSN (PlayStation Network) était de nouveau opérationnel, de nombreux utilisateurs continuent à se plaindre. « PS4, PS3, Vita sont actuellement en ligne. Des intermittences peuvent être rencontrées en accédant à certains services réseaux », précise le site PSN et indique que le site n’est pas encore totalement restauré et qu’il informera au fur et à mesure de l’avancement des reprises via Twitter, si ce dernier n'est pas en panne à son tour :-)

Kim Dotcom joue au père Noël

La reprise du trafic d’abord sur Xbox puis sur PlayStation pourrait être liée à une intervention de Kim Dotcom. En effet, le fondateur du site Mega aurait proposé un abonnement gratuit à vie aux membres du groupe Lizard Squad si ceux–ci interrompaient leurs attaques contre la plate-forme de Microsoft puisque Kim Dotcom, comme des millions d’autre joueurs, ne pouvait plus jouer en ligne, une activité qu’il affectionne tout particulièrement. Il a donc posté un tweet dans lequel il proposait l’offre décrite ci-dessus. Et cela a semble t-il marché puisque et Kim Dotcom et le groupe de hackers ont confirmé l’arrêt des attaques sur les deux plateformes. Vous pouvez suivre l’histoire sur le compte Twitter @KimDotcom

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/35249/kim-dotcom-sauveur-de-sony-et-microsoft.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #entrepreneur, #Kim Dotcom, #père Noël, #Noel, #Sony, #Microsoft, #crack, #hacker, #piratage

Repost0
Commenter cet article