Kodak lancera son premier smartphone en 2015

Publié le 30 Décembre 2014

Kodak renaît de ses cendres et prépare une offensive d’envergure sur le marché du mobile. Un premier smartphone sera dévoilé au début de l’année prochaine, au CES de Las Vegas, et d’autres produits seront lancés fin 2015.

Le mythique constructeur tente de rattraper son retard. Eastman Kodak Company, fondé en 1888, a longtemps été le leader du marché de la photographie. Mais l’entreprise a loupé sa transition numérique. Malgré une restructuration amorcée dès 2004, Kodak a fait faillite en 2012, avant d’être démantelée, ses différentes divisions réparties entre des fonds d’investissements britanniques et taïwanais.

Kodak entend faire son grand retour, mais abandonne (dans une certaine mesure) la photographie : c’est sur le segment smartphone qu’on retrouve la société. Ainsi elle s’associe au constructeur britannique Bullit, qui a l’autorisation d’exploiter la licence commerciale Kodak. Leur premier produit sera un smartphone tournant sous Android qui, selon Kodak, accordera une place majeure à la photographie. « Cette gamme […] comprendra des smartphones et des tablettes disposant de fonctionnalités de capture, de gestion et de partage d'image conçues spécialement pour enrichir l'expérience utilisateur ».

Accessibilité et image

La marque est avare en détails. On sait que l’appareil se positionne sur le segment haut-de-gamme. Kodak met l’accent sur l’interface utilisateur et la facilité d’utilisation. « Un logiciel avancé de gestion à distance pré-installé » s’en veut l’exemple. Voici l’intégralité des spécifications indiquées par le constructeur. Pour en savoir plus, il faudra attendre le CES 2015. D’autres produits seront annoncés au second semestre 2015, « y compris un téléphone 4G, une tablette et un appareil photo connecté».

Kodak parviendra-t-il à percer sur ce marché ultra-concurrentiel ? Le PDG de Bullit, Oliver Schulte, est confiant : « en offrant une plus grande simplicité sans pour autant faire de compromis, ces appareils s'adressent à un segment des appareils mobiles qui a été délaissé jusqu'à présent ». «Nous séduirons une vaste communauté d'utilisateurs qui apprécient la simplicité d'utilisation et l'élégance autant que les fonctionnalités », ajoute-t-il. Mieux vaut miser sur les caractéristiques de ses futures gammes : l’image de marque de Kodak seule ne pourrait suffire à pénétrer le marché du mobile.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/35246/kodak-lancera-son-premier-smartphone-en-2015.aspx

en offrant une plus grande simplicité sans pour autant faire de compromis, ces appareils s'adressent à un segment des appareils mobiles qui a été délaissé jusqu'à présent. Nous séduirons une vaste communauté d'utilisateurs qui apprécient la simplicité d'utilisation et l'élégance autant que les fonctionnalités

PDG de Bullit, Oliver Schulte

Rédigé par OOKAWA-Corp

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