Uber interdit en Inde suite à un viol

Publié le 12 Décembre 2014

L’application de VTC Uber est désormais bannie de la capitale indienne, après le viol d’une passagère de 25 ans par un conducteur, à New Delhi.

Les autorités n’ont pas tardé à réagir : après le viol d’une passagère de 25 ans par un conducteur Uber, elles ont interdit « avec effet immédiat » le service de VTC dans la ville de New Delhi.

Concrètement, les autorités indiennes reprochent à Uber de ne pas avoir vérifié les antécédents du suspect. Effectivement, il avait déjà été arrêté il y a 3 ans pour une agression sexuelle. La police prévoit éventuellement des poursuites contre la société américaine. « Toute violation par Uber sera évaluée et nous déposerons un recours en justice », a expliqué Madhur Verma, un haut responsable de la police de la capitale. « Nos premières vérifications montrent des lacunes de la part de la société privée de voiturage qui n'a pas installé de GPS dans ses taxis et n'a pas contrôlé son personnel », a déclaré un autre porte-parole à l’AFP.

Sécurité : priorité n°1

Bien entendu, Uber a réagi rapidement dans un communiqué. « Nos pensées vont vers la victime de ce crime terrible et nous collaborons avec la police dans le cadre de son enquête », peut-on lire. Il rappelle également que la sécurité est la première des priorités et qu’il cherche à « trouver de nouvelles façons de promouvoir la sécurité pendant le transport, en particulier des femmes ».

« Nous allons travailler avec le gouvernement pour établir des vérifications claires des antécédents, actuellement absents des programmes d'octroi de licences de transport commercial. Nous allons également (...) investir dans la technologie pour aider à faire de New Delhi une ville plus sûre pour les femmes », a quant à lui déclaré Travis Kalanick, le PDG d’Uber.

read more : http://www.linformaticien.com/actualites/id/35041/uber-interdit-en-inde-suite-a-un-viol.aspx

Nous allons travailler avec le gouvernement pour établir des vérifications claires des antécédents, actuellement absents des programmes d'octroi de licences de transport commercial.

Nous allons également (...) investir dans la technologie pour aider à faire de New Delhi une ville plus sûre pour les femmes.

Travis Kalanick, le PDG d’Uber

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #uber, #taxi, #apps, #viol, #VTC, #New Delhi, #smartphone, #NTIC

Repost0
Commenter cet article