Fin du support standard de Windows 7 aujourd’hui !

Publié le 13 Janvier 2015

Fin du support standard de Windows 7 aujourd’hui !

C’est aujourd’hui, mardi 13 janvier, que prend fin le support standard de Windows 7 chez Microsoft. Des mises à jour de sécurité continueront toutefois d’être distribuées.

Comme c’était prévu, Microsoft annonce la fin du support standard de Windows 7. Pas de panique, cela ne veut pas dire que l’éditeur abandonne complètement l’OS sorti en 2009, loin de là. Le 13 janvier 2015 marque la fin du support « standard », c’est-à-dire que « Microsoft ne fournit plus de correctifs automatiques, de mises à jour ou d'assistance technique en ligne ».

Fin du support standard de Windows 7 aujourd’hui !

Dans la phrase précédente, « mises à jour » signifie « nouveautés », comme les Service Pack par exemple. Car l’éditeur continuera de diffuser des « mises à jour de sécurité » jusqu’au 14 janvier 2020. Ainsi, il invite tous les utilisateurs de cet OS à s’assurer d’avoir installé le dernier SP1 et les dernières mises à jour. Ce jour marque donc la fin du cycle de développement de Windows 7 en quelque sorte.

Le support incident et les correctifs logiciels sont désormais payants pour les entreprises. Les professionnels qui utilisent massivement Windows 7 ont quant à elles des contrats de support étendu qui les protègent et dans lesquels Microsoft s’engage à continuer à délivrer du support, des mises à jour de stabilité et de sécurité.

Fin du support standard de Windows 7 aujourd’hui !

Rappelons que, sur les ordinateurs de bureau, Windows 7 est encore l’OS le plus utilisé entre tous les systèmes du marché, avec 56,56%. Il devance aussi bien Windows XP (18,26%) que Windows 8.1 (9,49%) et Windows 8 (4,03%).

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/35386/fin-du-support-standard-de-windows-7-aujourd-hui.aspx​

Repost 0
Commenter cet article