De l'intérêt du "code promo" pour les e-commerçants

Publié le 15 Février 2015

De l'intérêt du "code promo" pour les e-commerçants

94% des internautes ont une image positive du "code promo". Preuve qu'il constitue une véritable incitation à l'achat et est devenu un outil marketing incontournable pour les e-commerçants.

Club-Reduc.com nous apprend, en effet, que

50% des commandes sont abandonnées avant validation, faute de code promo.

Cherchant à tout prix à payer le moins cher, les internautes n'hésitent pas à dénicher et utiliser des codes promo avant de passer commande. L'an dernier, par exemple, 40% des commandes ont été effectuées avec un code promo.

Et, à défaut de de code promo lors de leur dernière commande, 36% n'hésitent pas à aller chez un concurrent, 30% à reporter leur achat (en attendant qu'il y ait un code promo) et 25% y renoncent carrément.

Le code promo est donc un véritable outil d'incitation à l'achat. D'ailleurs, sept internautes sur dix disent avoir déjà ajouté un article à leur panier pour bénéficier d'un code promo.

Les internautes sont même 58 % à chercher souvent ou systématiquement un code promo avant d'acheter (dont 34 % à le faire toujours ou presque).

"Le web a modifié leurs habitudes d'achat en profondeur, indique Code-Reduc.com dans son enquête. Les commerçants doivent en tenir compte".

source : http://www.itrnews.com/articles/153946/interet-code-promo-commercants.html?key=2c33f281d3ad3e8e​

1ere Etape / Survoler le Centre Commercial à la recherche de PROMOS ...

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2eme Etape / Afficher les PROMOS trouvées dans le Centre Commercial virtualisé  ...

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3eme et derniere Etape / Stocker sur son smartphone les PROMOS trouvées et les présenter en caisse ou sur le site Web e-commerce

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