Jean-Baptiste DESCROIX-VERNIER : Je me réjouis de la création de 42 car la France, l’Europe, jouent gros

Publié le 20 Mars 2015

Nous avons besoin de « méta-développeurs », qui à leurs compétences techniques, ajoutent une capacité à imaginer, créer, innover, à se développer eux-mêmes

Président et Fondateur Groupe Rentabiliweb

Jean-Baptiste DESCROIX-VERNIER : Je me réjouis de la création de 42 car la France, l’Europe, jouent gros

Dans le secteur de l’Internet et des nouvelles technologies, nous sommes tous soumis à une concurrence incroyable qui nous oblige à innover en permanence.

Il faut réunir beaucoup de facteurs pour réussir, se maintenir et continuer de croître sans cesse… Mais il y en a un qui est essentiel : c’est l’Humain. Nos entreprises, ce sont avant tout des cerveaux, et quelques serveurs.

Depuis 2003, la réussite de Rentabiliweb est un résultat collectif, qui doit énormément au talent de mes équipes techniques, lesNinjas de Rentabiliweb. Sans eux, le groupe ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Et si la formation la plus représentée parmi ces équipes est celle dispensée par Nicolas et Kwame, ce n’est pas pour rien.

J’en témoigne avec d’autant plus de facilité que je ne suis pas moi-même issu du sérail des codeurs. Ils savent transmettre à ces jeunes, d’une manière unique et au-delà d’un niveau technique hors du commun, une façon d’être et de penser que je partage avec beaucoup d’entrepreneurs européens.

Je me réjouis de la création de 42 car la France, l’Europe, jouent gros ; notre besoin est grand et nous formons déjà trop peu de développeurs.

Mais notre besoin va beaucoup plus loin. Nous avons besoin de « méta-développeurs ». Ceux qui à leurs compétences techniques, ajoutent une capacité à imaginer, créer, innover, à se développer eux-mêmes pour apporter toujours plus à nos entreprises. Et c’est là que je me réjouis plus encore, car ’42′ va savoir répondre à cette problématique.

Avec Xavier, Nicolas, Kwame et Florian, nous nous connaissons depuis des années. Leur vision de l’enseignement est puissante et ambitieuse, elle permet de forger plus que des développeurs, des talents.

Je rêve déjà de cette école ouverte 24h/24, suréquipée, où les étudiants reçoivent le meilleur. Rentabiliweb et tout l’écosystème du web et de l’IT européen les attendent de pied ferme.

source : http://www.42.fr/biographie/jean-baptiste-descroix-vernier/

Repost0
Commenter cet article