La Journée de la Femme Digitale ? Qu'est-ce que c'est ?
Publié le 18 Mars 2015
Le digital est une chance, c'est un outil d'émancipation et notamment des femmes
Soyez créatifs
Avec cette journée, nous voulons partager notre état d’esprit positif et donner confiance aux femmes en leur capacité d’entreprendre leurs vies.
Et parce qu'il est indispensable de mieux comprendre comment le digital transforme nos sociétés, notre manière de vivre ensemble, de travailler, de consommer, pour trouver sa place dans le monde de demain
Si on vous demande : "La Journée de la Femme Digitale ? Qu'est-ce que c'est ?"
Vous pourrez répondre que la JFD est une conférence énergisante qui porte un regard féminin sur la transition numérique, l'entrepreneuriat et l'innovation en France.
Pour sa troisième édition, la JFD a innové : l'événement s'est tenu sur une journée entière au Palais Brongniart pour plonger ses participants dans un univers entièrement digital avec un village connecté, une application pour se rencontrer sur place (IRL) et un livret avec 30 conseils pour adopter la Digital Attitude.
Comme l'a dit Stéphane Richard, PDG d'Orange qui était là pour ouvrir la journée, "le digital est une chance, c'est un outil d'émancipation et notamment des femmes". Et c'est pour saisir cette chance que les femmes étaient présentes. En nombre : 2 600 inscriptions pour 650 places dans l'auditorium et plus de 3 500 personnes derrière leur écran étaient au rendez-vous pour cette 3ème édition.
Cette journée, c'était aussi celle d'intervenants d'exception comme Emmanuel Davidenkoff, Laurence Bret-Stern de LinkedIn, Delphine Ernotte Cunci d'Orange, Frédérique Scavennec de L'Oreal, Hanane el Jamali fondatrice de Remix Co-working , Sylvain Orebi PDG de Kusmi Tea, et tant d'autres. Etaient aussi présents l'humoriste Olivia Moore, Géraldine Lemeur et Marie Ekeland (prix des 2 femmes digitales de l'année) et même Monseigneur Lucio Adrian Ruiz, le "web master du Vatican", venu adresser un message du Pape François dédié aux participants de la #JFD15 : "Soyez créatifs".
Et si c'était ça l'idée ? Celle de la création, dont les femmes sont maîtres depuis la nuit des temps et à qui le digital offre de nouvelles opportunités ? Une nouvelle confiance en soi ? En tout cas, cette Journée de la Femme Digitale 2015 restera comme celle de « Oui, le digital est une chance », la naissance d'une communauté et la promesse d'un rendez-vous en 2016
source : http://www.cbnews.fr/info-cb-news/la-jfd-15-en-dessin-a1018589
source : http://lajourneedelafemmedigitale.evolero.com/journeedelafemmedigitale/
#JFD15 3ème édition de la Journée de la Femme Digitale, 13 Mars 2015
Les femmes entrepreneurs seraient plus efficaces à lever des fonds sur les plateformes de crowdfunding que leurs homologues masculins. Le monde est rempli de paradoxe. Alors que les femmes ...
Les femmes investissent sur des femmes : LE crowdfunding plus efficace pour les femmes - OOKAWA Corp.
Grace et 'par le Digital', aujourd'hui apporter satisfaction au client ce n'est pas de répondre à ses attentes mais d'aller au devant de son aspiration. Aujourd'hui ce qui devient important ce n'est
Grace et 'par le Digital', aujourd'hui apporter satisfaction au client ce n'est pas de répondre à ses attentes mais d'aller au devant de son aspiration - OOKAWA Corp.