Le démarchage par routage mail a son avenir derrière lui

Publié le 2 Mars 2015

Le démarchage par routage mail a son avenir derrière lui

Pour la 4ème année consécutive, le nombre d’emails commerciaux reçus par jour et par internaute baisse.

D’après une *étude du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), le nombre d’emails routés en France atteint 130 milliards (en baisse de 2,26%).

Le SNCD note, pour la quatrième année consécutive, un ralentissement des volumes

envoyés par rapport à 2013 qui s’explique par un secteur plus mature et une stabilisation des campagnes annonceurs. Les campagnes d’envoi d’emailing sont plus ciblées et scénarisées, comme par exemple avec des solutions de trigger marketing ou le DCO (Dynamic Creative Optimization, qui permet de personnaliser la campagne au moment de l’ouverture de l’email).

Selon le SNCD, ce meilleur ciblage et la maturité des annonceurs dans leur stratégie de communication pour leurs campagnes d’email expliquent la baisse du chiffre d’affaires de -5,27% pour 2014 (Le SNCD estime à 90 millions d’euros le chiffre d’affaires 2014 avec néanmoins un indice d’affectation fluctuant de +/- 20%).

Le nombre d’emails commerciaux reçus par jour et par internaute baisse à 8,24 (-3,4% par rapport à 2013).

Le nombre d’emails routés en France atteint 130 milliards (en baisse de 2,26%). Le Sncd note, pour la quatrième année consécutive, un ralentissement des volumes envoyés par rapport à 2013 (+44% en 2010 vs +17% en 2011 vs +9,5% en 2012 vs +5,4% en 2013) qui s’explique par un secteur plus mature et une stabilisation des campagnes annonceurs.

Les contraintes de délivrabilité amènent les annonceurs à faire des envois de campagnes sur de plus petits volumes, plus ciblés, mieux personnalisés et plus respectueux des internautes.

A noter que la France compte désormais près de 43,2 millions d’internautes qui consultent quotidiennement à 95% leurs emails à partir d’un ordinateur, 52% de leur smartphone ou encore 33% de leur tablette.

* Pour l’année 2014, les 22 sociétés prestataires de routage d’emailing ayant participé à l’étude sont 1000mercis, Cabestan, ContactLab, Dolist.net, Edatis, Ediware, Emailstrategie, Emarsys, Epsilon, Experian Marketing Services, Inxmail, Iroquois, Message Business, Mindbaz, Odyssey Messaging, Rapidmail, Sarbacane, Selligent, Sendinblue, SmartFocus, Splio et Teradata.

source : http://www.sncd.org/cp-les-chiffres-du-routage-email-2014/​

bilan activité routage en France

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