Les drones civils bientôt immatriculés ?

Publié le 6 Mars 2015

Les drones civils bientôt immatriculés ?

Suite à tous les incidents survenus ces derniers mois, l’Etat cherche des moyens de contrôler l’utilisation des drones. Outre des « escadrilles de drones » pour l’interception, les drones civils pourraient bientôt être immatriculés, comme les voitures.

Les incidents avec des drones se suivent et se ressemblent. Aujourd’hui encore, un drone a survolé la centrale nucléaire de Saint-Alban, dans l’Isère. Pour faire face, l’Etat cherche des ripostes à commencer par la neutralisation des drones potentiellement dangereux. La société Malou Tech propose par exemple des systèmes d’escadrilles de drones capables d’intercepter, de jour comme de nuit, des appareils volants au-dessus de lieux interdits. Des systèmes de brouillage ou de canons à eaux sont également envisagés. Rappelons également que la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) travaille sur un système capable de localiser le pilote d’un drone.

Mais l’Etat réfléchit également à une autre solution, selon Le Figaro : immatriculer tous les drones civils comme on le fait avec les voitures. C’est-à-dire que chaque drone serait relié à une personne physique. Cela reviendrait également à créer un fichier qui répertorie les drones civils, comme le Système d'Immatriculation des Véhicules.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/35968/les-drones-civils-bientot-immatricules.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #drone, #etat, #France, #legislation, #immatriculation

Repost0
Commenter cet article