Le marketing numérique évolue à un rythme effréné au Benelux

Publié le 1 Avril 2015

Nous vivons une époque passionnante en ce qui concerne le marketing numérique.

Il y a d’énormes opportunités pour les entreprises qui savent profiter au mieux des technologies et des connaissances disponibles.

Ties Arts, managing director Benelux de Sitecore

Le marketing numérique évolue à un rythme effréné au Benelux

Le marketing numérique évolue à un rythme effréné.

Les entreprises du Benelux ont réalisé qu’elles devaient s’adapter aux nouvelles tendances pour conserver une longueur d’avance sur leurs concurrents.

L’expérience client joue un rôle toujours plus important en la matière. C’est ce qui ressort du rapport « Digital Marketing Trends in the Benelux », publié par Sitecore, le leader du marché des logiciels d’expérience client.

Pour établir ce rapport, Sitecore a interrogé 169 experts du marketing numérique au Benelux sur leurs attentes pour 2015. Plusieurs tendances sont apparues, dont voici les cinq principales.

1. Analyse prédictive

Les Big data et la connaissance du comportement des consommateurs permettent aux entreprises de prévoir de mieux en mieux le comportement d’achat. En identifiant des modèles et des tendances, elles peuvent anticiper les préférences et les besoins des consommateurs et ainsi offrir une expérience plus personnelle. L’analyse prédictive renforce la fidélité du client et accroît la conversion.

2. Interprétation des Big data

L’utilisation de Big data décide de la réussite ou de l’échec d’une campagne marketing. Il n’est toutefois pas toujours aisé d’interpréter de grandes quantités de données. C’est pourquoi il est important d’avoir une bonne stratégie pour déterminer les informations à collecter. Car plus il y a d’informations superflues, plus il y a de données non pertinentes à analyser. Par ailleurs, il est très important de disposer des bons outils et technologies, qui aident à comprendre les données et à établir des liens.

3. Personnalisation

Une expérience client pertinente et personnalisée renforce la satisfaction et augmente le chiffre d’affaires, et fait également gagner du temps et de l’argent aux entreprises. L’analyse prédictive permet aux marketeers d’identifier dans quelle phase d’un processus d’achat se trouve quelqu’un et de lui présenter un contenu adapté. Ceci pousse de plus en plus d’entreprises à considérer les consommateurs comme des individus au lieu de bombarder tout le monde avec le même message.

4. Intégrations CRM

Le marketing par e-mail et l’analyse web ne sont plus à la mode en 2015.

Toutefois, ce sont les principaux fondamentaux pour susciter une conversion en ligne. Associé à l’automatisation du marketing, à l’intégration CRM et à la personnalisation, l’e-mail reste un des principaux outils pour traduire la communication en conversion.

5. Intégration avec les médias sociaux

En 2015, tout le monde s’intéresse aux intégrations avec les médias sociaux.

Par exemple pour associer les comptes sociaux des clients à leur profil client afin d’y adapter les futures interactions.

Canaux traditionnels du marketing numérique

Il ressort d’une autre étude que Sitecore a menée avec IDG que les marketeers attachent beaucoup d’importance aux canaux traditionnels du marketing numérique. Outre l’e-mail précédemment cité, qui est le canal marketing le plus important pour 75 % des marketeers, l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), par exemple, continue à jouer un rôle dominant dans le marketing mix numérique. En outre, il apparaît que 70 % des marketeers emploient des applications mobiles pour distribuer du contenu.

Les résultats de cette autre étude donnent un aperçu détaillé des canaux que les spécialistes du marketing numérique utilisent beaucoup et des défis auxquels ils sont confrontés. Ils donnent également une bonne idée de l’adoption de l’automatisation du marketing, de la mesure dans laquelle les marketeers dépendent de l’informatique pour résoudre des problèmes et du degré de maturité numérique des marques.

D’énormes opportunités
« Il ressort d’une autre étude que Sitecore a menée avec IDG que de nombreuses entreprises ratent des opportunités parce qu’elles n’innovent pas assez. Le rapport Digital Marketing Trends donne heureusement des raisons de penser que la situation va rapidement changer », explique Ties Arts, managing director Benelux de Sitecore.

« Nous vivons une époque passionnante en ce qui concerne le marketing numérique. Il y a d’énormes opportunités pour les entreprises qui savent profiter au mieux des technologies et des connaissances disponibles », conclut M. Arts.

source : http://www.informaticien.be/articles_item-17439-Lrsquoexperience_client_est_au_coeligur_de_tout.html​

Ookawa-Corp blown by B'Digital, powered by B'Leader, spread byB'Sociable, amplified by B'Press, illustrated by B'360, energized by New3S, hosted by 3DWC.biz

Il ressort d’une autre étude que Sitecore a menée avec IDG que de nombreuses entreprises ratent des opportunités parce qu’elles n’innovent pas assez.
Le rapport Digital Marketing Trends donne heureusement des raisons de penser que la situation va rapidement changer.

Ties Arts, managing director Benelux de Sitecore

OOkawa . Dare to be better ? OK !

OOkawa . Dare to be better ? OK !

Repost0
Commenter cet article