MICHEL POLNAREFF RÉCLAME UN MILLION D'EUROS À CETELEM - L'image - Ahhh l'image ! Que de pouvoir ...
Publié le 14 Avril 2015
Détourné et parodié dans les publicités Cetelem depuis plusieurs années, Michel Polnareff a décidé d'attaquer en justice la société, qui utilise son image sans son autorisation.
Une parodie qui pourrait coûter très cher à Cetelem. Depuis 2011, la célèbre enseigne spécialisée dans le crédit à la consommation utilise dans ses spots publicitaires les sosies de trois stars : Marilyn Monroe, Michael Jackson et Michel Polnareff (voir photo ci-dessus). Le message que veut faire passer la marque ? "Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem". Problème : le dernier des trois n'est pas content et a décidé de traîner Cetelem devant les tribunaux...
Selon les informations du Figaro, Michel Polnareff a en effet déposé plainte en fin de semaine dernière contre Cetelem pour atteinte "au droit à l'image, au droit patrimonial et à la dignité dans le cadre d'une utilisation commerciale de sa personne". La raison ? Cetelem utilise son image sans son autorisation. "Ces publicités portent atteinte au monopole de l'artiste dont l'image est ici indirectement reproduite", peut-on notamment lire dans l'assignation, que se sont procurée nos confrères. Un préjudice d'autant plus fâcheux que, selon l'avocate de l'Amiral,Cetelem a la volonté "de ridiculiser les personnages qu'elle met en avant dans les publicités diffusées et rediffusées de nombreuses fois à la télévision et dans les cinémas". La preuve en est les nombreuses messages de moqueries qui abondent les réseaux sociaux, certains internautes allant jusqu'à surnommer l'interprète de Goodbye Marylou "Cetelem". "Une situation préjudiciable pour la notoriété de Michel Polnareff", souligne l'avocate.
UN MILLION D'EUROS
En outre, "l'utilisation abusive de son image par Cetelem prive désormais Michel Polnareff de toute offre de participation à des campagnes publicitaires", explique encore Me Viviane Simon, qui estime que "l'indemnisation doit être proportionnelle au manque à gagner de Monsieur Polnareff". Un manque à gagner visiblement élevé car le chanteur réclame la coquette somme d'un million d'euros à Cetelem...
Le VRAI pouvoir de l'image : One photo a day in the worst year of my life - OOKAWA Corp.
One photo a day in the worst year of my life Jedna fotografija dnevno u najgoroj godini života One photo a day in the worst year of my life / Jedna fotografija dnevno u najgoroj godini života ...
Le VRAI pouvoir de l'image : One photo a day in the worst year of my life - OOKAWA Corp.
source : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ils-se-mettent--poil-pour-dfendre-les-animaux-367729.html Ils se mettent à poil pour défendre les animaux. Les militants d'Anima Naturalis ont réa...
Les techniques pour se faire VOIR sur le NET évoluent beaucoup ! Et les Votres ? Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Vous avez sûrement remarqué que les marques utilisent de plus en plus de visuels dans leur marketing, et ce, malgré le fait que la production d'images soit en général plus coûteuse que la pro...
REAGISSEZ, Morts vivants ! Une image touche votre cerveau 60 000 fois plus rapidement que le texte - OOKAWA Corp.
Le nouveau WEB ! C'est MAINTENANT - Désormais les images parlent plus que les mots ! - OOKAWA Corp.
Taïwan : un avion s'écrase à deux pas d'une autoroute Taïwan : un avion s'écrase à deux pas d'une autoroute source : ...
Le nouveau WEB ! C'est MAINTENANT - Désormais les images parlent plus que les mots ! - OOKAWA Corp.
L'image redéfinit le VERBE numérique - OOKAWA Corp.
The World's First Drone Competition Has Redefined Photography This year, Dronestagram and National Geographic France have collaborated for the first annual Dronestagram Photo Contest. Amateur and ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/07/l-image-redefinit-le-verbe-numerique.html
Le pouvoir de l'image : Un B'360° - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Le monde de l'image a connu différentes révolutions. Dès la préhistoire, l'image concrétise le réel, en témoignent les animaux peints et gravés sur les parois des grottes connues. Les ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/09/le-pouvoir-de-l-image-un-b-360-dare-to-be-better-ok.html
Le pouvoir de l'image : Un B'360° - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.