16 technologies disruptives (presque) déjà là

Publié le 7 Mai 2015

16 technologies disruptives (presque) déjà là

Textiles intelligents, nanomatériaux, exosquelettes : le JDN a identifié les innovations susceptibles de transformer durablement l'économie.

Elles offrent un nouveau service, elles créent de nouveaux usages, elles transforment le marché en profondeur en proposant un logiciel économique différent… Les technologies disruptives créent une rupture avec le modèle établi. Ce qui les rend irrésistibles pour les opérateurs, c'est qu'elles sont souvent synonyme d'un coût largement inférieur pour des bénéfices beaucoup plus élevés. A l'image de la photosynthèse suralimentée qui booste de 50% le rendement des cultures agricoles ou des exosquelettes qui amplifient les capacités humaines…

Le JDN a épluché les analyses du Massachussetts Institute of Technology (MIT), du World economic forum et des principaux cabinets de conseil pour dresser une liste des technologies disruptives majeures en passe de bousculer les positions dominantes.

Dans les années à venir, gardez un œil dessus car elles pourraient bien transformer votre business…

Si Google a investi plus d'un demi-milliard de dollars en octobre 2014 dans la start-up californienne Magic Leap, ce n'est pas par hasard… Elle devrait révolutionner l'univers de la réalité augmentée. Comment ? Grâce à la technologie "réalité-cinématique" qui permet, grâce à des lunettes futuristes et un boitier connecté, de transposer des personnages et des objets 3D dans le monde réel de façon ultra-réaliste. Cette nouvelle technologie remplacerait l'actuelle 3D stéréoscopique qui consistait, à l'inverse, à vous emmener dans un monde virtuel. Les différents brevets déposés par Magic Leap le 15 janvier 2015 nous ont donnés un aperçu des possibilités : promotions et plans du magasin affichés par votre chariot de courses, représentations des organes et du corps humain pour les chirurgiens… Les industries du cinéma et du jeu vidéo ne sont donc pas les seules à se frotter les mains.
Disponibilité : 1 à 3 a
ns

16 technologies disruptives (presque) déjà là
Repost 0
Commenter cet article