Hashtag : tout ce qu’il faut savoir pour bien l’utiliser sur les réseaux sociaux !
Publié le 9 Mai 2015
Vous connaissez certainement le principe du hashtag : très utilisé sur les réseaux sociaux et symbolisé par #, le « hashtag » (ou « mot-dièse ») représente un mot-clef qui permet de classer un message dans une thématique.
Mais savez-vous que son utilisation varie en fonction des réseaux sociaux ?
L’infographie ci-dessous vous propose un résumé des bonnes pratiques d’utilisation du hashtag sur Twitter, Instagram, GooglePlus et Facebook.
Vous y apprendrez par exemple que :
- sur Twitter, les messages qui contiennent un hashtag suscitent 2 fois plus d’engagement de la part des utilisateurs par rapport à ceux qui ne contiennent aucun hashtag
- sur Facebook et Twitter, mieux vaut se limiter à 2 hashtags par message publié… alors que sur Instagram, mieux vaut tabler sur 11 hashtags par message !
- Google+ ajoute souvent automatiquement des hashtags dans vos messages et vous permet également d’utiliser le hashtag dans les commentaires que vous postez
Bonne lecture !
Le pouvoir du BLOG adossé aux réseaux sociaux - OOKAWA Corp.
Vidéo réalisé en 2010, qui ne prend pas une ride. Qui s'agrémente facilement de nos expériences nées depuis de l'usage des Réseaux Sociaux. Le pouvoir des Blogs agrémenté de celui des Rés...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/07/le-pouvoir-du-blog-adosse-aux-reseaux-sociaux.html
Le pouvoir du BLOG adossé aux réseaux sociaux - OOKAWA Corp.
TOUR D'HORIZON DES MÉDIAS SOCIAUX EN 2015 - OOKAWA Corp.
On ne parle régulièrement que de quelques réseaux sociaux, pourtant il y en a des centaines voire des milliers qui existent. Si certains se présentent comme de potentiels Facebook-killers (et s...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/02/tour-d-horizon-des-medias-sociaux-en-2015.html
TOUR D'HORIZON DES MÉDIAS SOCIAUX EN 2015 - OOKAWA Corp.