L’Oculus Rift commercialisé début 2016

Publié le 7 Mai 2015

L’Oculus Rift commercialisé début 2016

Après plusieurs années d’attente, les joueurs et joueuses (et les autres aussi) pourront enfin assouvir leur penchant pour la réalité virtuelle. En effet, l’Oculus Rift arrive, dans sa version finale, au premier trimestre 2016.

Le casque de réalité virtuelle sortira, dans sa version grand public, au premier trimestre 2016. Et cette fois-ci, il ne s’agit plus de rumeurs, de déclarations de « sources proches du dossier ». Ce n’est pas non plus une erreur d’interprétation des paroles d’un des cadres de la société. L’information a été publiée sur le blog d’Oculus VR, très officiellement, le tout agrémenté de tweets de responsables du projet.

L’Oculus Rift a été considérablement amélioré, en comparaison avec les deux Development Kit. Il affiche une résolution de 2560x1440 pixels, une latence réduite et un meilleur head tracking avec suivi audio. L’ergonomie et le design du casque ont également été retravaillés. Difficile d’en savoir plus pour l’instant, Oculus étant particulièrement avare de détails. Mais l’entreprise promet d’en dévoiler davantage dans les prochains jours.

Tir groupé des constructeurs

On sait néanmoins que les précommandes seront ouvertes plus tard cette année. Si la plupart des observateurs envisageaient une sortie début 2015, le rachat d’Oculus VR par Facebook a considérablement changé le calendrier. La société, forte des fonds de son acquéreur, a ainsi pu se renforcer en développement et tests, et se livrer à quelques acquisitions stratégiques.

L’Oculus débarquera donc début 2016, au même moment que le Morpheus de Sony et peu après (mais méfiance…) le Vive de HTC/Valve. Quant au prix du Rift… aucun tarif n’a pour l’heure été indiqué. Le DK2 était vendu 350 dollars, la version finale de l’Oculus devrait être légèrement plus onéreuse, sans dépasser les 500 dollars.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/36573/l-oculus-rift-commercialise-debut-2016.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #occulus rift, #facebook, #oculus vr, #realite augmentee, #HTC-Valve, #Vive, #Morpheus, #Sony, #DK2

Repost 0
Commenter cet article