Test Breakability de chez SquareTrade : les 2 derniers Galaxy de Samsung résistent, l’iPhone 6 Plus de Apple se brise entièrement !

Publié le 4 Mai 2015

Test Breakability de chez SquareTrade : les 2 derniers Galaxy de Samsung résistent, l’iPhone 6 Plus de Apple se brise entièrement !

Le Galaxy S6 de Samsung serait un smartphone ultra-résistant

Plus résistant que le Galaxy S6 de Samsung ? Il n'y aurait pas, selon SquareTrade.

SquareTrade vient de publier les résultats de ses derniers tests de résistances concernant les smartphones : le SquareTrade Breakability Score (qui inclut les résultats des tests de flexibilité, le SquareTrade BendBot). Et visiblement le Galaxy S6 s'en sort avec les honneurs.

Primo, Samsung a franchi un pas de plus en matière de résistance avec le Galaxy S6, qui a obtenu de bon résultats aux tests de chute, d’immersion, de glissage et de flexibilité.

Secundo, le Galaxy S6 s'est avéré être le moins flexible de tous les smartphones testés. Il a, en effet, supporté une pression de 50 kilos avant de subir une déformation plastique. Sous la même pression, le Galaxy S6 Edge s’est cassé et les iPhone 6 et iPhone 6 Plus d’Apple se sont pliés. L’iPhone 6 s’est même cassé près de son bouton de volume.

Tertio, Samsung a gagné des points lors des tests de glissage. La nouvelle face avant des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge a glissé plus loin que tous les autres téléphones et deux fois plus loin que le Galaxy S5 en plastique.

Quarto, les deux nouveaux Galaxy ont résisté aux six chutes de deux mètres sans se casser. Certainement grâce à leur structure en Corning Gorilla Glass 4. En comparaison, la coque arrière amovible du Galaxy S5 s’est retirée à plusieurs reprises, exposant ainsi la batterie et d’autres composants. L’iPhone 6 Plus, quant à lui, s’est entièrement brisé et a cessé de fonctionner 30 minutes plus tard.

Quinto, tous les téléphones testés ont obtenu le même résultat au test d’immersion de dix secondes.

In fine, le Galaxy S6 a obtenu un score de 4 au test Breakability, résultat bien meilleur que son prédécesseur le Galaxy S5. En revanche, le Galaxy S6 Edge a obtenu des résultats légèrement moins bons avec un score de 5 au test Breakability.

source : http://www.itrnews.com/images/2015/2015-04-23-Capture-decran-2015-04-23-a-16_34_57.png

Repost 0
Commenter cet article