Un nouvel équipement pour votre cuisine : Candy, l'imprimante 3D pour vos desserts

Publié le 19 Mai 2015

Un nouvel équipement pour votre cuisine : Candy, l'imprimante 3D pour vos desserts

Candy est une nouvelle imprimante 3D alimentaire destinée aux particuliers et professionnels. Lancée par 3Dventures, Candy permet d'imprimer avec n'importe quel produit alimentaire semi-solide. Il suffit de concevoir votre création sur l'ordinateur et les charger sur la carte SD (fournie), remplir les distributeurs avec les aliments que vous souhaitez utiliser et Candy fera le reste. La carte SD fournie est préchargée avec des dessins pour vous aider à démarrer tout de suite. Elle prend en charge les conceptions 2D et 3D. Vous voulez imprimer un texte, un dessin, une oeuvre d'art sur le dessus d'un gâteau que vous avez cuit ? Pas de problème. Vous voulez confectionner des chocolats personnalisés pour offrir à un être cher ? Facile. Créer des décorations 3D à couper le souffle? Candy est là pour ça !

Soyons clair, ce n'est pas la première imprimante alimentaire 3D sur le marché, de nombreux aliments sont déjà "imprimables" tant qu'ils peuvent être réduits en matière première assez fine pour être travaillée. Citons ainsi le chocolat, la farine, le sucre voire la viande... Les imprimantes comme Foodini, Chocabyte, Dovetailed sans oublier les projets à très court terme comme celui de Barilla pour la fabrication de pâtes ou encore Chefjet, le projet de 3D Systems sont déjà commercialisées ou sur le point de l'être. La NASA travaille même sur un projet d'impression de pizza pour les astronautes !

Alors pourquoi parler de Candy ?

Candy est la seule imprimante 3D orientée confiserie dans le monde qui soit vraiment abordable pour les particuliers.Avec un prix annoncé à 450€, Candy rend l' impression 3D alimentaire vraiment accessible à un large éventail de consommateurs 3D, ainsi que des professionnels de l'industrie alimentaire. Candy révolutionne l'expérience de la cuisineà domicile et permet de faire des expériences culinaires complétement nouvelles.
En plus de rendre les repas plus agréable, Candy permet de déléguer la décoration et donne des résultats impeccables à chaque fois. Gain de temps et moins de risque de "dérapage" ! Qui plus est, si vous n'avez pas la main d'un artiste, Candy vous permet de réaliser des décorations dignes des plus grands chefs !

Pour les professionnels, Candy automatise de nombreux processus répétitifs, chronophages, vous laissant libre de vous concentrer sur les choses importantes. La conception de chocolat personnalisé, par exemple, peut être rapide et précise. Pourquoi faire le travail manuellement quand une imprimante peut le faire aussi bien ?

Avec son design minimaliste et ses coloris flashy, Candy a été créé pour être esthétique et s'intégrer facilement dans votre cuisine. L'écran LCD lumineux, bien visible, vous permet de choisir le modèle que vous souhaitez et d'ajuster les paramètres d'impression en quelques secondes.

Les caractéristiques techniques de Candy :

• carte SD compatible
• L'écran LCD de 20x4
• Résolution mécanique de 0,1 mm
• Dimensions de l'imprimante: 380mm x 360mm x 380 mm
• lit d'impression amovible
• USB compatible
• Prise en charge des logiciels open source
• Plug and play
• Surface d'impression: 240mm x 240mm x 240mm

Si vous voulez en savoir plus sur Candy, suivez la campagne sur Kickstarter

Repost 0
Commenter cet article