Afrique du Sud, l’école de codeurs « WeThinkCode » sur la base de 42 ouvrira en 2016

Publié le 27 Juin 2015

Avec plus de 200 millions d’habitants âgés de 15 à 24 ans, l’Afrique a la population la plus jeune au monde et constitue une source unique de talents inexploités.

Avec WeThinkCode, en partenariat avec 42, nous espérons sourcer ces génies du code, leur donner la chance de realiser leur vocation et de contribuer au développement économique de l’Afrique.

Camille Agon qui a apporte le modele 42 en Afrique du Sud

La Dream Team de WeThinkCode
La Dream Team de WeThinkCode

L’école de codeurs « WeThinkCode », sur le modèle réussit de 42 « born to code », ouvrira bien en Afrique du Sud.

C’est peut-être une révolution qui va se jouer en Afrique du Sud et dans les pays limitrophes avec WeThinkCode.

En effet l’éducation et l’informatique sont aujourd’hui deux aspects incontournable de la métamorphose du continent Africain. Et l’école 42 « Born to code » en est un bon exemple en France avec le succès qu’on lui connait. Alors avec un peut de projection il est possible d’imaginer le succès qu’elle pourrait avoir en Afrique !

« Avec plus de 200 millions d’habitants âgés de 15 à 24 ans, l’Afrique a la population la plus jeune au monde et constitue une source unique de talents inexploités, » indique Camille Agon qui a apporte le modele 42 en Afrique du Sud. « Avec WeThinkCode, en partenariat avec 42, nous espérons sourcer ces génies du code, leur donner la chance de realiser leur vocation et de contribuer au développement économique de l’Afrique. »


Camille Agon est associée a Arlène Mulder, anciennement chez RMB Investment Banking ainsi qu’a deux entrepreneurs sud-africains de l’informatique: Justinus Adriaanse et SYNAQ PDG Yossi Hasson.

L’objectif est clair dénicher et former les meilleurs de l’informatique pour leur proposer la meilleure carrière possible dans les meilleures entreprises, et le secteur est porteur puisque dans son dernier rapport Mc Kinsey affirme que le secteur informatique/NTIC en Afrique est un des plus porteur au monde…

Comment va fonctionner WeThinkCode ?

Il n’y a aucun frais d’inscription ou de scolarité et la formation auront lieu sur une période de deux à trois ans.

Le projet est basé sur le succès du système 42 Born to Code en France, qui produit 1 000 professionnels de l’informatique qualifiés par an. WeThinkCode permettra aux étudiants sud-africains de se former immédiatement en informatique et de leur permettre de travailler dans de bonnes conditions.

L’incubateur sera lancé en Mars 2016, 100 étudiants.

Afrique du Sud, l’école de codeurs « WeThinkCode » sur la base de 42 ouvrira en 2016

A partir 2017, WeThinkCode visera à équiper 1.000 professionnels de l’informatique chaque année avec les compétences nécessaires pour commencer à travailler dans une entreprise après qu’ils se qualifient.

Il y aura un focus particulier sur les étudiants défavorisés qui ne peuvent pas se permettre de fréquenter des établissements de formation traditionnels. « La vraie révolution réside dans nos critères de sélection qui nous permettent de donner l’opportunité a des jeunes venant de tout milieux de démontrer leurs aptitudes de codage et de trouver leur voie », a expliqué Camille Agon.

Un système de parrainage est également mis en place avec les entreprises qui souhaiteraient suivre un ou plusieurs étudiants et bénéficier de l’acces a des programmeurs de talent pour des projets de développement a distance.

Si vous souhaitez parrainer ou investir dans un codeur a la hauteur de 7,000 Euros pour les trois ans, vous pouvez contacter Camille camille@wethinkcode.co.za

Le site WeThinkCode

Le contact de l’école WeThinkCode

Thierry Barbaut – Directeur de Stratégie Afrique

source : http://www.info-afrique.com/2556-wethinkcode/

Repost 0
Commenter cet article